Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Brico enfant

Une activité simple et amusante pour les enfants cet été: des vitraux à la craie

Une activité simple et amusante pour les enfants cet été: des vitraux à la craie
0
Partages
Partager sur Facebook

Pour inciter les enfants à jouer dehors cet été, il se peut qu’il nous faille beaucoup d’imagination. Nous avons des enfants très technos, de nos jours…

Et si on stimulait leur créativité à peu de frais? Si vous avez une entrée en asphalte ou en béton, voici une suggestion chouette.

Il vous faudra simplement des craies de trottoir et du ruban de peintre.

Évidemment, on peut toujours dessiner à la craie sans ruban. Mais proposer aux petits de réaliser un « vitrail » peut les emballer plus!

La craie de trottoir est peu coûteuse. On peut aussi réaliser un vitrail avec de la craie en aérosol, de la craie humide, , de la peinture à la craie, de la craie 3d et de la craie de trottoir à paillettes. Cette activité est parfaite pour les enfants de tout âge.

Évidemment, c’est un art éphémère, mais c’est si joli et amusant! Les enfants ont une si grande imagination, alors laissons-les la développer encore! 

Pour faire un vitrail, il suffit de délimiter des formes sur le sol avec du ruban de peintre. Ensuite, on invite les enfants à remplir les cases avec plein de couleurs! Ils seront très fiers!

source: Pinterest

Cette activité a l'avantage de pouvoir amuser plusieurs enfants à la fois, sans disputes. Chacun a des cases délimitées pour colorier!

Source: Your modern family · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...