10 idées pour fabriquer un gril de jardin économique + 5 modèles « intergalactiques »!
Des idées variées, pour tous les goûts!
Trucs et Bricolages
L’été va finir par s’installer et on rêve de savourer de bonnes grillades sur la terrasse ou dans le jardin. Surtout que l’été 2020 risque d’être différent de l’habitude, COVID-19 oblige…
Alors, si vous n’avez pas de barbecue extérieur et que vous avez un peu de temps à tuer en tant qu’éventuel confiné, vous pouvez vous lancer dans la construction de votre propre outil de cuisson!
Ne vous inquiétez pas; nul besoin d’être un bricoleur de grande expérience pour y arriver! Voici 10 modèles assez simples à ériger. Et en bonus, si vous vous sentez l’âme d’un Jedi, 5 modèles issus de l’univers Star Wars!
1. Un BBQ tout simple, en briques
Voici un modèle facile à ériger. Des briques et une grille!
Tout d'abord, choisissez le bon emplacement, nivelez le sol et posez fermement 12 briques pour la base.
Utilisez 8 de plus pour les côtés (2 briques chacun), installez-les et vous avez terminé!
Cet aménagement ne prend pas beaucoup d’espace et peut être déplacé aisément. De plus, vous pouvez en régler la hauteur en modifiant la position des briques.
C’est très rapide à faire!
2. Un gril temporaire en terre cuite
Si vous voulez un gril portatif, vous pouvez réaliser ce modèle en terre cuite. Vous n'avez besoin que d'un pot en terre cuite de 16 ”, d'une soucoupe en terre cuite de 16”, d'une grille de gril et de briques.
Mettez vos briques à l'intérieur pour économiser votre charbon de bois.
Installez votre grille ensuite, tout simplement.
3. Un barbecue dans un baril
Vous pouvez transformer un baril vide en un gril d’arrière-cour efficace.
Tout d'abord, trouvez un baril (évidemment!), nettoyez-le et coupez-le pour faire une ouverture.
Ensuite, placez une « cheminée » sur le dessus.
Ajoutez une poignée, des bouches d'aération et une jauge de température.
Enfin, fixez le couvercle et brûlez l'intérieur pour éradiquer tout ce qui reste.
Conseil: vaporisez-le d'une peinture résistante à la chaleur pour embellir le baril et éviter la rouille.
4. Un foyer carré avec grille
Si vous avez une cour spacieuse, voici une belle idée. Il vous faudra des briques ou des dalles et ensuite, vous n’aurez qu’à jouer aux Lego!
Choisissez l’emplacement et nivelez le sol. Quand les briques sont positionnées, insérez la grille. Pas de vis, pas de colle. Facile!
5. Large barbecue en béton
Utilisez différentes tailles de blocs de béton et piquets métalliques standard. Pour le couvercle, utilisez un tambour en acier, une cornière, des boulons, une tige et une plaque en acier.
Tout d'abord, choisissez un emplacement approprié, car ce type d’installation dégage beaucoup de fumée et de chaleur.
Positionnez les blocs de béton.
Ensuite, construisez la broche à l'aide d'un tuyau en acier noir de 8 pieds et soudez un engrenage à une extrémité. Construisez le couvercle à partir du tambour.
6. Barbecue sur comptoir de bois
Voici un aménagement fort joli et pratique.Premièrement, construisez la base et installez 4 roues pour la rendre mobile. Procurez-vous un petit barbecue, une planche à découper et un évier. Construisez sur le cadre pour le dessus en béton avec des trous des tailles appropriées.Pour terminer, ajoutez des accessoires comme des crochets ou autres.
7. Un barbecue dans un vieux classeur
Qui aurait pensé utiliser un vieux classeur de bureau pour faire le souper?
Il a des tiroirs pour le feu et la viande. Cela régulera la fumée et la température en toute sécurité et sans effort.
Tout d'abord, trouvez un classeur en métal, du contreplaqué, des grilles de BBQ, des clous de finition, un dissolvant pour avion, de la peinture pour gril / haute température, des chevilles de support d'étagère, de la colle à bois, une teinture à bois, du polyuréthane et quelques outils.
Retirez toutes les choses inutiles du classeur. À l'aide d'un dissolvant pour avion, retirez toute la peinture, puis repeignez le classeur. Décidez de la disposition souhaitée, puis installez les tiroirs à viande et à feu. La grille coupe-feu vient ensuite. Remettez-le ensemble et construisez le couvercle. Après avoir installé de nouvelles poignées, vous êtes prêt à cuisiner.
8. Un gril dans une boîte à outils
Une autre idée inusitée!
Trouvez une vieille boîte à outils en acier, une grille en acier, des boulons de poêle, des rondelles, des écrous, un décapant pour aérosol, une peinture pour poêle résistante à la chaleur, des supports de casseroles, des aimants et des bouchons en caoutchouc.
Ensuite, coupez les deux grilles du gril à la taille appropriée et retirez l'excédent.
La grille inférieure à charbon a besoin de «pattes» courtes pour la soulever. Mettez la grille de cuisson. Appliquez une peinture à haute température après avoir décapé. Installez les pieds avec précaution, réglez la ventilation et fixez la grille de cuisson.
Ajoutez une poignée en bois, repeignez-la, améliorez le contrôle du couvercle et fixez un thermomètre externe.
9. Un gril sur pierres
Vous pouvez utiliser des matériaux récupérés autour de votre terrain pour construire un barbecue solide.
Prenez une grille métallique, des pierres, du charbon de bois et un ciseau pour façonner les pierres.
Ensuite, faites une fosse en forme de U (2 pieds de haut); fixer les côtés et le dos en pierre.
Puis, placez quelques rochers dans la fosse pour y placer du charbon de bois. Coupez la grille pour l'adapter au dessus, placez des pierres plates sur son dessus pour la maintenir en ordre et ajoutez du charbon de bois.
Voilà!
10. Un chariot de barbecue
Si vous voulez améliorer un petit barbecue, offrez-lui un beau chariot. Récupérez du vieux bois, coupez-le en conséquence et poncez tous les morceaux. Assemblez et peignez le cadre ainsi que les lattes. Pour gagner en mobilité, installez des roues. Posez un réservoir de propane. Appliquez la couche de peinture finale et faites griller de bons plats.
Et pour les plus audacieux, voici des idées de structures inspirées de la sage de La guerre des étoiles!