Bricolages : 11 Jeux de math trop COOL à faire à la maison, ou à l'école!!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

11 Jeux de math trop COOL à faire à la maison, ou à l'école!!

Un patron gratuit!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Bricolages
Partager sur Facebook
2,425 2.4k Partages

Si votre enfant a de la difficulté en mathématique, peut-être que de bricoler un de ces jeux pourra l'aider!

Parfois le stress ajoute un poids énorme à l'enfant et créer un blocage... Je sais, je l'ai vécu petite.

Le fait de bricoler et de jouer pour faire des mathématique pourrait aider à votre enfant à se détendre et à briser ce blocage qui l'empêche d'avancer!

Il suffit de peu parfois, un petit stress et tout s'arrête...

Prenez quelques minutes ensemble pour bricoler un de ces jeux. De un, le bricolage détendra l'atmosphère, l'enfant s'amusera avec vous et discutez du projet ensemble, vous verrez déjà une différence!

Ensuite, vous pourrez repartir sur une nouvelle base! Plus détendues, tous les deux. Essayez-le, je peux vous assurer une différence!


Source

1er JEU: Bricolez une chenille avec des nombres sur son dos et des papiers avec des nombres à additionner! Vous pourriez même plastifier les additions!




Source

2e JEU: Plastifiez des cartons et utilisez des blocs Lego pour expliquer les calcules aux enfants!


Source


3e JEU: Vous pourrez les tracer à la main ou imprimer le patron gratuit ICI et en faire des photocopies! Placez des Dominos sur la feuille et les enfants devront faire les additions! C'est amusant n'est-ce pas!?


Source

4e JEU: Les additions sont collées sur les épingles peintes d'une belle couleurs, les enfants devront épingler les bonnes sommes ou l'inverse!


Source

5e JEU: Dans une boite de chaussures, vous pourrez bricoler un super jeu interactif! Les enfants pourront faire rouler des billes ou glisser des bouchons récupérés de bouteilles d'eau dans des rouleaux de papier hygiénique ou de papier essuie-tout qui seront récupérés dans un récipient dans le fond de la boite! Utilisez des velcro-autocollants ou de la gommette pour coller les nombres plastifiés sur le couvercle de la boite.


Source

6e JEU: Un autre modèle que vous pourrez bricoler avec une boite de carton et des rouleaux de papier essuie-tout ou hygiénique! Ici ils ont utilisé des bonbons pour stimulé les enfants, vous pourriez prendre des céréales ou des craquelins.



Source


7e JEU: Avec un tabouret, un tuyau de PVC, trois petits paniers de plastique et des balles,ou des billes ou des items de votre choix qui roulent, vous pourrez bricoler un jeu interactif pour stimuler les enfants et pratiquer les additions!



Source

8e JEU: Même chose avec un bac de plastique, un grand carton plastifié, et deux gobelets de plastique, collés à la colle chaude ou avec de la colle forte! Utilisez des billes de verre ou des balles de ping pong! Attention! Il ne faut pas les faire tomber en dehors du bac!



Source

9e JEU: Récupérez un vieux tiroir ou utilisez une boite de carton et un bout de tuyau en PVC! Deux gobelets de plastique! Des balles de ping pong, ou des billes de verres!


Source

10e JEU:

Récupérez des bouchons de plastique, une vieille planche, de la broche et bricolez un boulier maison! WOUAH! GÉNIAL!


Source

11e JEU:

Un trop facile! Tracez les mains de l'enfant et plastifiez-les! Vous pourrez les coller avec de la gommette ensuite sur des feuilles où vous pourrez inscrire des additions que les enfants auront à résoudre! On nous apprend à ne pas compter sur nos doigts, mais ici, c'est pour faire comprendre à un enfant comment les maths fonctionnent!

Partager sur Facebook
2,425 2.4k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Imgur