Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Bricolages

12 idées de jeux à construire pour amuser vos enfants tout l'été!

12 idées de jeux à construire pour amuser vos enfants tout l'été!
0
Partages
Partager sur Facebook

Lorsque vous avez des enfants, vous savez qu'il est important de leur donner des occasions de s’occuper à l’extérieur de la maison. Et après des mois de confinement causé par la crise du coronavirus, vous avez peut-être épuisé toutes les idées que vous aviez!

Cet été, pour éviter d’entendre «Je m'ennuie»  et décrocher les petits des écrans, voici quelques idées lumineuses, que vous pouvez fabriquer vous-mêmes pour le plus grand bonheur de votre tribu!

Amusez-vous bien à préparer ces jeux et structures et ensuite préparez-vous un cocktail pour surveiller les enfants dans le jardin!

Bon été à tous et à toutes!

1. Un petit bac à sable sectionnel

Gardez tous les jouets du bac à sable à portée de la main avec une vieille étagère ou un tiroir peint de couleurs vives. Les tout-petits seront ravis!

Source: thehomesihavemade.com

2. Une zone multi-textures

Vous pouvez créer une passerelle amusante menant au coin-jeux en utilisant plusieurs surfaces, en alternant les matériaux. C’est joli et stimulant!

Source: playathometeacher.com

3. Des jouets en pierres

Créez des jouets pour l’extérieur avec les enfants avec de simples pierres Cherchez des formes originales et peignez des voitures, des maisons, des animaux… ce que vous voulez!

Ensuite, laissez les petits s’amuser pendant des heures, avec leur monde imaginaire tout en pierres!

Source: playtivities.com

4. Un tableau noir

Sur la clôture ou sur un mur, avec un récipient pour les craies. On joue à l'école dehors ou on dessine des oeuvres sensationnelles!

Source: spaceshipsandlaserbeams.com

5. Une piste de course avec des morceaux de gouttière

Si vous avez des restants de gouttière ou autre matériel de canalisation, vous pouvez créer une superbe piste pour les petites voitures des enfants!

Peignez simplement sur une route (utilisez du ruban adhésif et de la peinture acrylique)! Déposez deux pistes côte à côte et laissez la course commencer!

Source: gluesticksblog.com

6. Un chantier de construction

Des roches, du sable, des végétaux, des camions et des pelles… Offrez un chantier aux enfants, qui pourront construire et déconstruire à volonté!

Source: theempowerededucatoronline.com

7. Un tableau de peintre en acrylique

Fabriquez un support de peinture en plastique acrylique transparent en l'encadrant dans un support en bois facile à déplacer. Peindre directement sur l'acrylique procure aux enfants un sentiment d'aventure et de nouveauté. Après avoir terminé une oeuvre, le nettoyage est super facile! On sort le boyau d’arrosage et c’est encore là super amusant!

Source: mericherry.com

8. Une petite salle de jeu en « vitrail »

Laissez le soleil faire beaucoup de travail pour vous en créant une salle de jeux autonome en «vitrail» à partir de tuyaux en PVC ou de poteaux et d'une pellicule plastique colorée. Les enfants adoreront jouer dans toutes ces couleurs!

Source: playathomemomllc.com

9. Un mur d'escalade

Faites la joie des petits grimpeurs avec ceci:

Source: mincingthoughts.blogspot.com

ou ceci:

Source: impatientlycrafty.com

10. Une balançoire « skateboard »

Ajoutez un peu de style urbain à votre balançoire en utilisant une planche à roulettes! C’est une idée très rapide à concevoir!

Ce concept créatif est également un excellent moyen pour les petits de pratiquer l'équilibre tout en se sentant comme un grand enfant tellement cool.

Source: littlebitfunky.com

11. Une balançoire plateforme

S'il y a quelque chose de plus amusant qu'une balançoire, c'est une balançoire sur laquelle plus d’une personne peuvent s’installer en même temps! Les balançoires plate-forme comme celle-ci sont populaires dans les gymnases sensoriels. Pour une fraction du prix, vous pouvez en créer une en suivant ces instructions.

12. Une section « relaxation »

Une piscine remplie de coussins, pour lire, rêver, discuter et se reposer après avoir joué! Ou faire une bataille d'oreillers... Génial et tout simple!

Source: craftricks.com

Source: HOME BNC · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...