15 projets faciles à réaliser avec des blocs de béton

Ces blocs sont économique et polyvalents!

Trucs et Bricolages

Les classiques briques de béton ne sont pas utilise que dans la fabrication d’une terrasse! Ils peuvent former des éléments pratiques et jolis dehors comme à l’intérieur de la maison.

Pour vous inspirer, voici 15 projets, qui ne nécessitent même pas de construction. Juste un peu de temps et d’inspiration!

  1. Un solide bureau de travail

Huit blocs, quelques planches. Peignez de votre couleur favorite et voilà un joli et pratique bureau pour votre ordinateur!


Pinterest

2.  Une base de lit

Cette base de lit sera incassable! Posez du feutre ou du caoutchouc sous les blocs pour ne pas rayer votre plancher.  Déposez-y une planche ou directement, le matelas!



3. Une bibliothèque au look industriel

Vos livres seront solidement exposés sur ces étagères maintenues solidement par des blocs de ciment brut.


Maiko Nagao

4.  Une table de nuit

Qui a besoin de tiroirs? Les blocs de béton ont déjà des trous parfaits pour ranger les objets. Empilez-en deux un par-dessus l’autre, ou encore, positionnez-en deux à la verticale et un par-dessus à l’horizontale.


Pinterest

5. Un meuble de divertissement qui rock

Au lieu de dépenser une fortune pour un meuble qui pourra accueillir tous vos appareils électroniques, concevez celui qui sera idéal pour vos besoins.


Maiko Nagao

6. Une clôture simple à réaliser

Insérez des 4x4 dans des blocs de béton pour réaliser facilement une jolie clôture dans votre jardin.


Pinterest

7. Un bar extérieur

Un compagnon idéal pour le outdooring! Ce bar n’aura pas peur des jours de pluie ni du vent fort ou du soleil brulant. Des blocs+ du bois de palette (ou autre bois) et le tour est joué!


 Play Dates Parties

8. Un canapé extérieur inébranlable

Il n’y a pas plus solide que ce meuble de jardin! Empilez des blocs pour former ce canapé. Installez-y un long coussin ou plusieurs petits pour plus de confort. Vous pourrez même ranger des trucs, comme vos serviettes de piscine, dans les cubes!

Borganic

9. Un mur de jardin

Il y a énormément de manières de transformer des blocs de béton en un mur de jardin. Il suffit de les empiler de différentes façons et de remplir les trous de terre et de plantes.


Pinterest

10. Une cabane pour les oiseaux

Pour éviter que le vent arrache votre cabane à oiseaux ou que des écureuils y sèment la pagaille, construisez-en une dans ce genre!


Lowe's

11. Un centre de table économique

Garnissez votre table de manière originale en récupérant un bloc de ciment dans lequel vous disposerez vos fleurs ou plantes favorites!


Pinterest

12. Un banc pour la terrasse

Empilez des blocs de béton et placez des 4x4 en bois dans les trous supérieurs des blocs et vous obtiendrez un banc intéressant, sur lequel vous pouvez installer un coussin confortable et préférablement hydrofuge.Lena Sekine

Lena Sekine

13. Un muret antimoustiques esthétique

Alliez l’aspect pratique et décoratif en construisant un muret selon vos goûts et en y installant des bougies à la citronnelle qui éclaireront vos soirées estivales tout en repoussant les moustiques indésirables.


The Horticult

14. Un BBQ

Vous trouverez sur Internet de nombreux tutoriels pour fabriquer un grill extérieur permanent ou éphémère, avec des blocs de ciment.


 DIY How To

15. Un foyer extérieur

C’est tellement génial de pouvoir faire griller guimauves et saucisses sur le feu sans quitter la maison. Voyez comment en construire un dans la vidéo qui suit: