Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Bricolages

20 façons originales de récupérer des bouchons de liège

20 façons originales de récupérer des bouchons de liège
0
Partages
Partager sur Facebook

Mine de rien, au fil du temps, les amateurs et amatrices de vin débouchent plusieurs bouteilles. Ce qui fait plusieurs bouchons à jeter!

Mais au lieu de les lancer dans la poubelle, on peut réaliser des projets simples, mais fort jolis! 

Voici 20 manières de donner une seconde vie à vos bouchons:

1. Un tapis

Pour l’entrée ou la salle de bain, on peut réaliser un beau tapis avec des bouchons de liège coupés en deux dans le sens de la longueur. On ajoute un revêtement plastifié pour la base, on fixe le tout au pistolet à colle. Cela en vaut le coup!

Source: craftynest.com

2. Un tableau d'affichage

Pour réaliser ce projet, il vous suffit de coller des bouchons de liège dans un cadre assez profond. Pour ajouter un peu de couleur, vous pouvez peindre quelques bouchons avec de la peinture acrylique. Vous pourrez ensuite épingler des listes et des photos!

Source: deavita.fr

3. Des sous-plats et des sous-verres

Avec des bouchons de liège et un serre-câble métallique, on peut protéger nos meubles des cernes causés par les verres humides ou les plats chauds!

Source: Guide Astuces

4. Une boule de Noël

Une idée déco de Noël facile à réaliser: collez les bouchons de liège sur une boule de styromousse et suspendez-la avec un ruban. Facile! 

Source: Guide Astuces

5. Des « étiquettes » pour les fines herbes

Identifiez vos herbes de façon pratique et originale grâce à ce système tout simple!

Source: thechicsite.com

6. Un sapin de Noël

Fabriquez un charmant petit sapin de Noël avec des bouchons de liège simplement collés sur un cône de styromousse. Superbe!

Source: etsy.com

7. Un centre de table

Pour fabriquer un bougeoir décoratif pour déposer sur le centre de votre table, fixez des bouchons à un bougeoir avec de la ficelle et ornez le tout avec des fleurs ou des feuilles.

Source: etsy.com

8. Des ronds de serviettes

Coupez des bouchons en rondelles et reliez-les avec un fil élastique, une aiguille, et des perles. Cela sera du plus bel effet sur votre table festive!

Source: brasspaperclip.typepad.com

9. Un ornement en forme de bonhomme de neige

Avec un bâtonnet, 3 rondelles de liège, de la colle et de la peinture, on peut réaliser ce mignon petit bonhomme de neige à suspendre au sapin.

Source: gluedtomycraftsblog.com

10. Une couronne de Noël

Voici une couronne qui traversera le temps! 

Source: designimprovised.com

11. Un rangement pour les bijoux

Esthétique et pratique, ce porte-bijoux encadré vous permettra d’accrocher vos bijoux où vous le souhaitez. Modulable, il s’adaptera à la quantité d’accessoires que vous voudrez ranger et exposer.

Source: jaybirdblog.com

12. Un tableau décoratif

Laissez aller votre créativité pour fabriquer un mignon tableau décoratif avec vos bouchons. Par exemple, un joli coeur avec un dégradé de couleurs.

Source: greenweddingshoes.com

13.  Un porte-bouteille

Ce porte-bouteille original réalisé avec des bouchons de liège peut accueillir 4 verres à vin et une bouteille au centre.

Source: Pinterest

14. Un livre d’or original

Voici une idée originale et économique pour créer pour un livre d’or lors d’une réception. Chaque invité écrit un petit mot sur un bouchon. Des souvenirs impérissables!

Source: littlemomentsbigmoments.blogspot.com

15. Des marque-places

Assignez les places de vos invités de façon originale. Il vous suffit d’une légère incision pour y insérer une petite carte personnalisée et d’une pièce de monnaie à coller en guise de base pour que le bouchon tienne droit sur la table.

Source: laurakayphoto.com

16. Des mini-jardinières

Percez un trou dans un bouchon, remplissez-le d’un peu de terreau et plantez-y une succulente. Si le coeur vous en dit, collez un petit aimant sur le côté du bouchon pour décorer votre frigo avec vos magnifiques petites décorations. 

Source: upcyclethat.com

17. Une déco romantique

Voici une décoration très originale pour exprimer votre amour avec de simples bouchons de liège. Superbement romantique!

Source: katyanovablog.com

18. Un porte-clés économique

Pourquoi dépenser pour avoir un joli porte-clés? En introduisant un piton à vis dans l’une des extrémités d’un bouchon et en glissant un anneau dans l’œilleton du piton, on a tout ce qu’il faut!

Source: cleverlyinspired.com

19. Des tampons encreurs

Découpez un motif au couteau dans un bouchon de liège et trempez-le dans la peinture pour imprimer de jolis dessins dans les cahiers, sur les enveloppes, ou autres.

Source: Guide Astuces

20. Un ornement en forme de sapin

Avec quelques bouchons de liège, une étoile et de la colle, créer un charmant sapin à suspendre… dans votre sapin!

Source: twowineyladies.com

Source: Guide Astuces
Crédit Photo: capture d'écran - Facebook

Nos plus populaires ...