Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Bricolages

30 décorations bonhomme de neige pour célébrer la saison froide

30 décorations bonhomme de neige pour célébrer la saison froide
0
Partages
Partager sur Facebook

Qui n'aime pas les bonshommes de neige? Ils sont si sympathiques et ajoutent des sourires à nos journées froides et parfois grises.

C'est amusant de les admirer devant les maisons du quartier, mais quand on ne veut pas se geler dehors, on peut s'amuser à donner vie à une multitude de personnages blancs en utilisant divers matériaux,

Que ce soit pour Noël ou simplement parce qu'on apprécie ce grand classique hivernal, ces idées vous plairont!

1. Une lampe bonhomme

Un abat-jour blanc, décoré avec des boutons, un nez en carton et une écharpe. Le résultat est fantastique!

Source : daisymaebelle.com

2. Un bonhomme lanterne

Avec 2 lanternes de tailles différentes, on peut créer un super bonhomme de neige tout léger, à suspendre dans la maison!

Source : alittledelightful.com

3. Des bonshommes bidons lumineux

Prenez de gros bidons en plastique et découpez un rectangle à l’arrière pour y entrer des guirlandes LED. Collez les éléments d’un visage de bonhomme de neige sur le devant de chacun d’eux. Mignon!

Source : stuff-by-ash.blogspot.com

4. Des bonshommes chaussettes

Ces petits personnages sont trop mignons et faciles à créer! Remplissez des chaussettes, utilisez-en d’autres pour faire des bonnets, apposez quelques boutons… Voilà!

Source: Guide Astuces

5. Des bonshommes popcorn

Une déco gourmande facile à réaliser: décorez de grands gobelets avec des feutres permanents ou en collant des yeux, une bouche, etc. Nouez une petite écharpe autour de chaque contenant et remplissez-les avec du popcorn.

Source : creativekidsnacks.com

6. Une porte bonhomme de neige

En ornant une simple porte blanche pour créer un grand bonhomme de neige avec du papier cartonné noir et du papier d'emballage cadeau coloré, vous créerez un accueil des plus sympathique pour vos invités! 

Source : thecreativestamperspot.blogspot.com

7. Un bonhomme papier de toilette

La salle de bain aussi a droit à une petite déco bonhomme de neige! 

Source : marcicoombs.com

8. Des bonshommes en oeufs durs

Une belle idée pour votre buffet des Fêtes!

Source: Guide Astuces

9. Des ornements en arachides

Avec des cacahuètes dans leurs coques, créez de mini bonshommes de neige à accrocher à l'arbre de Noel. Donnez-leur une écharpe en fil de laine et accrochez-les avec de la ficelle collée au pistolet à colle. 

Source : evermine.com

10. Des bonshommes en empreintes

Les empreintes de pieds de vos enfants peuvent se transformer en bonshommes de neige et vous laisser de beaux souvenirs de cette époque qui passe trop vite! 

Source : munchkintime.com

11. Un frigo-bonhomme

Achetez des aimants décoratifs ou collez des éléments en papier sur votre réfrigérateur, pour un résultat fantastique dans la cuisine!

Source : handsonaswegrow.com

12. Une couronne

Faites changement de la traditionnelle couronne de Noel en créant  une tête de bonhomme de neige avec des rubans, du tulle ou des éponges pour le bain! 

Source : pinterest.com

13. Un bonhomme en pompons

En assemblant des pompons en laine blanche, on peut créer un très joli petit bonhomme de neige!

Source : pinterest.com

14.  Un bonhomme bougie

En deux petites minutes, métamorphosez une bougie du commerce en un sympathique bonhomme de neige qui décorera votre table ou le manteau de votre cheminée!

Source : foxhollowcottage.com

15. Des gobelets

Décorez des gobelets à cafés et, si désiré, remplissez-les de bonbons et de surprises pour vos invités!

Source : bluecricketdesign.net

16. Un bonhomme en assiettes

Des assiettes en carton peuvent facilement être transformées en un joli bonhomme décoratif. Un jeu d’enfant!

Source : craftymorning.com

17. Un bonhomme en rouleau de carton

Récupérez les rouleaux de papier de toilette ou de papier essuie-tout pour donner vie à de charmants personnages hivernaux. Donnez-leur des cache-oreilles en cure-pipe et ses écharpes en rubans pour cadeaux.

Source : education.com

18. Un cadre à photo

Avec de simples bâtonnets de bois, fabriquez un joli cadre photo en forme de bonhomme de neige. Vous pouvez accrocher toute la famille dans le sapin!

Source : mrstsfirstgradeclass-jill.blogspot.com

19. Une tasse-bonhomme

Prenez une tasse blanche toute simple,  propre et sèche et dessinez-y le visage d'un bonhomme de neige avec des feutres Sharpie. Faites « cuire » le tout au four à 180°C (350°F)  pendant 20 minutes, pour que le dessin soit indélébile. 

Source : ziggityzoom.com

20. Une pompe à savon

Enlevez les étiquettes d'une pompe de savon liquide blanc et collez-y le visage d'un bonhomme de neige découpé dans du papier coloré. Facile!

Source : keepingitsimplecrafts.com

21. Un bonhomme sur la table

Soyez rebelle et changez la façon de mettre la table, pour les Fêtes! Au lieu de mettre les petits plats dans les grands, faites un bonhomme de neige avec votre vaisselle blanche. Des yeux en raisins secs, un nez  en carotte. Les ustensiles et les serviettes deviennent aussi des éléments du personnage.

Source : dukesandduchesses.com

22. Des bonshommes en ampoules

Récupérez de vieilles ampoules, peignez-les et accrochez-les au sapin. Super idée!

Source : sweetpaulmag.com

23. Un bonhomme en conserves

Avec trois boites de conserve de tailles différentes peintes en blanc, formez une pile. ajoutez des boutons, un chapeau en feutrine, des branches d'arbre pour les bras, etc. Laissez aller votre créativité!

Source : soyouthinkyourecrafty.com

24. Un bonhomme en napperons

Un bricolage facile à réaliser avec les enfants. Avec des napperons de tailles différentes collés sur du papier à dessin, donnez vie à un charmant bonhomme!

Source : margauritaspear.blogspot.com

25. Des pots de fleurs en bonshommes

Fabriquez de charmants personnages d’hiver avec des pots de fleurs en terre cuite peints et décorés avec du « masking tape », du feutre permanent, des pompons et un gant découpé pour faire la tuque.

Source : craftown.com

26. Des étiquettes pour les cadeaux

En collant des boutons blancs et un nœud en satin sur une petite carte, vous obtiendrez de belles étiquettes pour vos cadeaux de Noël! Vous pouvez écrire au dos une petite pensée pour la personne chère. 

Source : writeclickscrapbook.com

27. Un bonhomme en verres de plastique

Sortez le gros sac de verres jetables que vous n’osez plus utiliser pour créer une véritable mascotte du temps des Fêtes qui décorera votre demeure pour de nombreuses années!

Source : Guide Astuces

28. Un bonhomme en pizzas

Préparez trois disques avec de la pâte à pizza, ajoutez la garniture de votre choix et décorez avec du fromage, des olives noires, des poivrons oranges, rouge ou  verts et des pepperonis pour le chapeau. Appétissant et original!

Source : sheknows.com

29. Des bonshommes en collation

Avec un Sharpie, dessinez des bonshommes de neige sur les emballages de fromage de type « Ficello ». Ajoutez un ruban pour l'écharpe et collez un chapeau en carton. 

Source : nobiggie.net

30. Des capsules de bouteilles

Un matériau abordable pour créer de jolis ornements pour le sapin!

Source : Guide Astuces

Source: Guide Astuce · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...