Bricolages : 4 couvertures faciles à faire en moins d'une journée
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

4 couvertures faciles à faire en moins d'une journée

4 façons de faire pour 4 modèles de doudou différentes!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Bricolages
Partager sur Facebook
43 43 Partages

L'automne et l'hiver, dès qu'il commence à faire un peu froid, il est très agréable de se couvrir avec une jetée ou une bonne couverture pour écouter nos émissions préférées ou lire un bon livre. 

Et comme ce n'est pas tout le monde qui sait faire du crochet, du tricot ou coudre, nous vous partageons la vidéo de Nifty pour apprendre à faire 4 modèles de couverture. À vous de choisir le modèle qui vous plaira! 

Vous pourrez apprendre à faire du tricot de base, de la couture de base, ou pas du tout! Parce que 2 de ces modèles sont sans couture! 

Voici 4 couvertures faciles à faire en moins d'une journée:

1) Apprenez à faire une couverture sans couture: Il suffit de repliez les 4 côtés d'un morceau de tissus de 183 cm x 229 cm (72" x 90"). De couper les 4 coins en carré. Ensuite, collez un morceau de ruban adhésif à tous les 5.08 cm (2") et coupez le tissu entre ces petits bouts de ruban adhésif. Insérez ensuite un rouleau de laine dans chaque trou à l'aide d'un trombone à papier pour faire tenir les rebords de la couture. Voyez tous les détails de fabrication dans la vidéo. 

2) Une couverture molletonnée: Avec deux épaisseurs de tissus molletonnés et une épaisseur de doublure, vous pourrez coudre une couverture lourde. Il suffit d'ajouter de petites perles de styromousse entre les coutures verticales sur la couverture. Puis de coudre des lignes horizontales sur la couverture. Le maximum de perles de styromousse que l'on doit ajouter à une couverture lourde est de 5% à 20% de son poids corporel. Alors si vous faites cette couverture pour vous, ne la refilez pas à un enfant. Fabriquez-lui sa propre couverture lourde. Voyez tous les détails de fabrication dans la vidéo. 

3) Une couverture pour bébé: Avec 2 couleurs de tissu différentes. 1 mètre de chaque couleur, vous pourrez confectionner une couverture de bébé sans couture. Superposez les deux carrés de tissus et coupez les 4 coins. Puis déposez un mètre sur un rebord et taillez le tissu sur le rebord à tous les 2.5 cm (1"). Ensuite, repliez chaque lanière double et coupez une petite entaille en plein centre. Avec un crochet ou un trombone, insérez deux lanières dans le trou de deux lanières précédentes. Agrippez les 2 lanières suivantes et insérez-les dans le trou des 2 lanières précédentes, et ainsi de suite pour faire une chaine de noeuds sans fin. Voyez tous les détails de fabrication dans la vidéo. 

4) Vous avez toujours voulu apprend à tricoter, mais les aiguilles à tricoter et vous, c'est deux? Et si vous appreniez une technique sur une table et avec vos mains? Voyez tous les détails de fabrication dans la vidéo. 

Voyez tous les détails de confection dans la vidéo suivante: 

Source: Nifty

Vous aimez ces projets brico? Partagez-les! 

Partager sur Facebook
43 43 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: buzzfeednifty
Crédit Photo: buzzfeednifty