4 étapes TROP FACILES pour concevoir un coussin SANS COUTURE!

148 Vues
148
4 étapes TROP FACILES pour concevoir un coussin SANS COUTURE!
10
Partages
/ /

À la base, ce projet a été fait dans le but de créer un petit lit pour un animal. Or, même si vous n'avez pas d'animal, il peut vous être utile pour décorer un bureau, une salle de jeux ou même une chambre d'enfants! Après tout, un coussin confortable, c'est toujours pratique!

Voici le peu de matériel dont vous avez besoin:

- Environ une verge (0,9 mètre) d'un tissu et une autre verge d'un tissu différent. Dans ce cas-ci, un tissu de type "coton ouaté" a été utilisé pour plus de confort pour la petite bête!

- Des ciseaux

- De la mousse de remplissage pour le coussin

Voici les quelques étapes à suivre pour concevoir le coussin:


1. Décidez de la taille de votre coussin et taillez vos deux pièces de tissu au moins 8 pouces (environ 20 cm) plus grandes que ce que vous vouliez (voir photos ci-dessous). Vous comprendrez pourquoi à la prochaine étape.

*Astuce: Taillez vos deux pièces de tissu en même temps, en les superposant.

2. Coupez maintenant des franges de 4 pouces (environ 10 cm) tout autour de vos deux pièces de tissu (voir les photos ci-dessous).

3. En commençant par un coin, faites des noeuds avec les franges de vos deux pièces de tissu (voir les photos ci-dessous). Prenez soin de laisser une ouverture pour remplir votre coussin.

4. Remplissez votre coussin et refermez l'ouverture (voir photos ci-dessous).

  Partager sur Facebook