Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Bricolages

5 façons de décorer une citrouille rapidement et facilement

5 façons de décorer une citrouille rapidement et facilement
0
Partages
Partager sur Facebook

Pour Halloween, les citrouilles ne sont pas obligées de prendre des allures étranges et horrifiantes, ni d'être découpées et gravées. On peut aussi en faire une jolie décoration douce et esthétique!

Alors, à quelques jours de la fête, il n’est pas nécessaire de vous épuiser à creuser vos potirons. Vous pouvez suivre l'une ou l'autre des cinq idées suivantes!

1. Avec de la peinture

La peinture acrylique ressort vraiment bien sur une citrouille. Ils suffit d’appliquer la peinture à l’aide de pinceaux ou autres types d’applicateurs et lui donner divers effets.  Vous pouvez utiliser des pochoirs du magasin d’artisanat ou opter pou un style « libre »!

source: pinterest

source: pinterest

2. Avec de la cire de bougie

Essayez de verser de la cire chaude de différentes couleurs sur votre citrouille et de la laisser fondre sur la surface orangée pour créer un superbe effet. La citrouille peut aussi être transformée en chandelier. Il vous suffit de percer un trou dans le haut, de retirer la pulpe, de trouver une bougie de la bonne taille et de bien l’installer avant de l’allumer. 

source: pinterest

3. Avec des paillettes

Sélectionnez vos couleurs de brillants préférés et créez des motifs avec un stylo ou un pochoir. Enduisez la citrouille d’une couche de colle, saupoudrez-y le mélange de paillettes. Pour accentuer le contraste, vous pouvez laisser des zones orangées. Disposez une source d’éclairage aux environs et admirez le scintillement de vos citrouilles!

source: pinterest

4. Avec des accessoires

Vous pouvez aussi décider de donner une personnalité à votre citrouille en l’habillant! Déposez un chapeau de sorcière, de pirate ou un bonnet de lutin, ou enroulez-la de bandages pour en faire une momie. 

source: Adobe

5. Déposées dans un décor

Vous pouvez très bien laisser vos citrouilles au naturel, et les déposer dans des caisses de bois garnies de toiles d'araignées, ou sur bottes de foin.

Pour Halloween, tout est permis! À vous de trouver le style qui vous convient, qu’il soit à tendance « film d’horreur » ou « chic et de bon goût ». Si vous avez des enfants, vous aurez peut-être envie d’un look plus ludique et si vous préférez une fête de bon ton, vous aménagerez votre décor en conséquence.

L’important, c’est de célébrer! L’automne est tellement sombre et froid parfois, il faut y apporter notre touche de lumière et de couleur! 

Mais connaissez-vous l’origine de la citrouille d’Halloween?

À l’origine, le symbole d’Halloween n’était pas la citrouille, mais plutôt le navet, dans lequel on déposait une bougie pour commémorer la légende de Jack-o'-lantern (Jack à la lanterne), ce personnage condamné à errer éternellement dans l'obscurité entre l'enfer et le paradis en s'éclairant d'un tison posé dans un navet. 

Le navet a été progressivement remplacé par une citrouille. Même si la tradition  consistant à sculpter une lanterne à partir d'un rutabaga ou d'un navet vient des îles Britanniques, en Amérique du Nord on a opté pour la citrouille,  plus large et plus facile à sculpter.

Au début du xxe siècle, les enfants du Finistère, en Bretagne, auraient encore eu pour coutume de sculpter des têtes dans des betteraves et des navets à l'approche de la Toussaint.

Source: Centris · Crédit Photo: Pinterest

Nos plus populaires ...