Trucs et Bricolages
5 idées géniales pour transformer un vieux chandail de coton ouaté de belle façon !
 

5 idées géniales pour transformer un vieux chandail de coton ouaté de belle façon !

Une façon simple et amusante d'ajouter une touche personnalisée à vos vieux chandails

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Cette jeune dame nous présente 5 beaux petits projets créatifs qui vous permettront de transformer un vieux chandail de coton ouaté de façon bien amusante. Bien que ces projets soient faciles à réaliser, les résultats sont absolument charmants. Il s'agit d'une façon bien économique d'ajouter une touche personnelle et féminine à ce grand classique.

Pour réaliser ces projets, vous aurez besoin de :

-Un chandail en coton ouaté

-Un fusil à colle chaude

-Une grande feuille de carton

-De la craie de tailleur

-Une règle

-Du fil et une aiguille.

Nous vous présentons ici un aperçu des différents projets mais nous vous recommandons fortement de regarder le tutoriel afin de bien assimiler toutes les étapes de ces projets créatifs:

Pour le premier modèle

Vous aurez besoin d'un joli ruban de tissu en dentelle. Tracez 3 lignes (ou plus) à distances égales. Ajoutez une fine couche de colle sur les lignes et fixez le ruban de dentelle.

Pour le deuxième modèle

Vous aurez besoin d'un ruban sequin, d'un ruban à pompons et d'une petite pièce de tissu à motifs. Tracez un demi cœur dans une pièce de carton. Dépliez et servez vous-en pour tailler un cœur dans une jolie pièce de tissu à motifs féminins.

Fixez un adhésif pour tissu à l'endos du cœur à l'aide d'un fer à repasser (selon les directives dans le tutoriel). Collez ensuite le cœur sur votre chandail avec votre fer chaud, à l'endroit désiré.

Finalement, tracez le(s) mot(s) que vous voulez inscrire à l'aide du fusil à colle chaude et appliquez le ruban sequin (collez le ruban en section car la colle sèche rapidement). Le ruban à pompons peut être collé sous la ligne des bras.

Pour le troisième modèle

Vous devez avoir sous la main un morceau de tissu en simili cuir (il s'agit de tissu en vinyle, en vente dans les boutiques de couture). Si vous souhaitez ajouter des patches de simili cuir aux coudes, marquez la zone des coudes sur le chandail à l'aide de ruban adhésif.

Pour la forme du chat, tracez un demi cercle dans un papier carton plié en deux, en ajoutant une forme d'oreille en haut (sur le côté du demi-cercle) et découpez le carton. Dépliez pour obtenir votre stencil de chat. Collez l'adhésif à tissu derrière une section de votre tissu en vinyle.

Ensuite, découpez la forme de votre chat dans le tissu de vinyle (2 fois). Pour pourrez ainsi coller les chats sur les coudes de votre chandail, à l'aide d'un fer à repasser. Répétez les étapes pour la lettre géante, que vous collerez sur la devanture du chandail, en vous référant au tutoriel.

Pour le quatrième modèle

Placez une feuille de papier ciré sur la devanture du chandail et faites pénétrer la cire à l'aide d'un fer chaud. Faites le tracé, tel que démontré dans la vidéo et coupez votre papier ciré. Ensuite, placez votre "patron" sur un joli tissu à motifs en prenant soin de bien l'épingler. Coupez la forme de votre patron en laissant 1 pouce d'extra tout autour.

Finalement, simplement coller la pièce de tissu sur la devanture en pliant le pouce d'extra du rebord, en vous référant au tutoriel.

Pour le cinquième modèle (plus long à réaliser mais le résultat est spectaculaire)

Vous aurez besoin d'un collier de billes ou de métal, à rangées multiples et de perles à enfiler. Coupez les chaînettes sur les côtés pour ne garder que la devanture du collier. Fixez le collier à la base du collet de votre chandail, à l'aide de "superglue" bonne pour les tissus et les métaux. Sécurisez le haut du collier avec un fil et une aiguille.

Sur les manches, collez des perles de plastique blanches et fixez-les à l'aide d'un fil et d'une aiguille. Le processus est long mais cela permettra aux billes de rester en place pour longtemps (ne pas coller les billes sur les côtés troués).

Pour visionner toutes les étapes de ces beaux projets, cliquez sur la vidéo...

Source: Lisa Pullano / Youtube (https://www.youtube.com/watch?v=psnwrPXRpfA)