5 jeux extérieurs à fabriquer pour la famille

De quoi jouer ensemble pendant des heures pendant l'été!

Trucs et Bricolages

L’été approche et on devra occuper les enfants dans la cour. Pour ce faire, on peut construire des jeux amusants en famille. La préparation pourra intéresser les enfants autant que les heures de jeu qui suivront.

Pour vous aider à planifier vos loisirs à la maison pendant les grandes vacances, voici 5 idées!

1. Un grand tableau noir

Qui a dit qu’on ne pouvait pas s’amuser abec un tableau noir dehors? Pour dessiner ou jouer à l’école, c’est super! Et c’est décoratif en plus! On utilise simplement de la peinture à tableau sur un grand panneau de MDF par exemple.

Pinterest

2. Un Scrabble géant

On peut bien sûr jouer au Scrabble en apportant la boite dehors. Mais pour encore plus de plaisir, on fabrique un jeu géant!

Il s’agit de fabriquer des carrés en bois et d’y peindre ou d’y graver les lettres. Le jeu de de table comprend 100 lettres, mais on peut en créer moins pour dehors.

Pinterest

3. Un jeu de Tic-tac-toe

Les enfants vont adorer réaliser un jeu de tic-tac-toe en peignant  des pierres et en y traçant des « X » et des « O ». Ensuite, ils créent la grille sur un beau rondin de bois, par exemple, On peut aussi utiliser une planche ou même, une vieille table.

Pinterest

4. Un super Jenga 

Pour faire ce jeu classique en version géante,  il faut assez de planches de bois de 2 X 3 pouces pour les couper en 54 segments de 71/2 pouces.  On ponce, on peint en 6 couleurs différentes et on joue!

Pinterest

5. Un jeu d'eau 

L’été ne serait pas l’été sans jouer dans l’eau! Une façon toute simple de créer un jeu qui arrose est d’utiliser une grosse brouille en plastique perforée et un boyau d’arrosage. On perce avec une perceuse électrique, on fixe le boyau avec du ruban adhésif étanche et voilà!

 

Pinterest

Maintenant, il ne manque que du très beau temps!