De chic décorations qui embelliront votre arbre de Noël
Rien ne peut rivaliser avec des décorations faites à la main pour embellir et personnaliser un arbre de Noël. Nous vous proposons ici 6 mini projets de décorations de Noël très chic, qui ajouteront facilement beaucoup d'élégance à n'importe quel arbre.
Sans plus tarder, les voici donc...
1. La cocotte à pointes rouges: Ces cocottes sont aussi belles dans un arbre que placées dans un bol décoratif et elles ne prennent que quelques minutes à confectionner... Appliquez un peu de peinture blanche et rouge séparément sur un plateau, afin de pouvoir peinturer le bout des "pétales" de vos cocottes, en prenant soin de dégrader vos couleurs (rose pâle en haut et de plus en plus rouge vers le bas).
2.La "monogrammée" : Procurez-vous une petite lettre en bois (au choix) dans un magasin du dollar ou un magasin d'artisanat. Couvrir la lettre de ruban "Washi" à motifs, en prenant soin de bien les aligner (pour le ruban, optez pour de jolies rayures ou des motifs de Noël). Simplement couper l'excédent avec un "cutter". Pour la touche finale, vous pouvez ajouter un peu de glamour avec des brillants à coller, que vous appliquerez tout autour de la lettre.
3. La grosse boule à pois dorés : À l'aide d'un gros poinçon rond, faites des trous dans du ruban de peintre, et répartissez-les un peu partout sur la boule. Dans un endroit bien ventilé, appliquez une fine couche de peinture dorée ou argentée. Laissez sécher avant de retirer les rubans. Vous pouvez aussi appliquer de la colle dans les ronds pour coller des brillants, si vous n'avez pas de peinture en spray sous la main.
4.La boule "dentelle": Prendre un vieux bas résille et servez-vous en pour envelopper la boule complètement. Maintenez-le en place à l'aide d'une bande élastique. Dans un endroit bien ventilé, appliquez une couche de peinture en spray dorée ou argentée et laissez sécher avant de retirer le bas.
5.La boule "Frosty": Remplir au quart, une coquille de boule transparente (disponible dans les boutiques d'artisanat) avec du sucre brillant (blanc) ou du sel de table. Ajoutez deux yeux (boutiques d'artisanat), trois petits boutons noirs, n'importe quel petit truc d'orangé pour faire le nez et deux petites pièces de feutre, coupées en forme de branches. Finalisez le projet en fixant un petit tag cartonné avec une note personnalisée humoristique dans l'anneau de la boule, avec de la corde de jute.
6.La cocotte dorée: Appliquez de la peinture dorée en spray sur le dessus de la cocotte seulement, en laissant le bas "au naturel". Ensuite, appliquez un peu de colle sur le bout des "pétales" pour finalement, ajouter des brillants dorés.
Pour voir toutes les étapes de création de ces jolies décorations de Noël, cliquez sur la vidéo...
[pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.