Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Bricolages

6 projets simples à réaliser pour un mariage à petit budget

6 projets simples à réaliser pour un mariage à petit budget
2
Partages
Partager sur Facebook

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas le budget que vous rêviez que vous ne pouvez pas vous offrir certains petits luxes lors de cette journée très particulière! On ne se marie pas tous les jours, alors faisons en sorte que cette journée soit la plus belle et la plus réussite possible! 

Voici 6 projets faciles à réaliser à moindres coûts: 

1) Décorez avec des photos de vous: 

Utilisez de la colle-vernie Mod Podge, des toiles (canevas), un pinceau et des photos de vous et votre amoureux(se) imprimées sur du papier imprimant ordinaire pour faire du transfert de photo sur des toiles. Laissez sécher 1 jour. Le lendemain, frottez le papier avec un chiffon mouillé d'eau pour créer un montage photos sur ces toiles pour faire une magnifique murale photos de vous dans l'entrée de la salle de réception ou dans la salle de réception. 

2) Une toile de fond pour le shooting photos: 

Découpez des formes de pétales de fleurs dans différentes tailles dans différentes teintes de couleurs, blanc, beige, brun ou les couleurs de votre thème de mariage. Faites des entailles dans le bas des pétales et superposez les 2 bandes au bas des pétales en les collant avec un pistolet à colle chaude. Ensuite, utilisez le pistolet à colle chaude pour coller les pétales les uns autres autres pour faire des fleurs. Collez ensuite ces fleurs sur un très grand carton que vous pourrez suspendre à un mur pour faire une toile de fond pour le shooting photos des invités et des mariés dans la salle de réception. 

3) Une idée pour les enveloppes cadeaux: 

Utilisez de la corde brute et de la colle à bois pour recouvrir des ballons gonflés. Une fois la corde sèche, applique de la colle au pinceau et laissez sécher. Répétez autant de fois nécessaire jusqu'à ce que la corde soit bien dure. Crevez et sortez les ballons des sphères de corde. Collez de jolies fleurs artificielles, une boucle et un joli ruban sous une des sphères de corde pour faire un magnifique panier pour les enveloppes cadeaux et utilisez les autres pour les suspendre ici et là dans la salle de réception. 

4) Décorez avec des ballons: 

Collez des photos de vous aux rubans des ballons blancs qui flotteront dans la salle de réception. Ajoutez des carrés de papier colorés dans des ballons transparents. Ajoutez des ballons foncés dans des ballons transparents. Recouvrez des ballons blancs de tulle de la couleur de votre thème de mariage.  

5) Fabriquez vos bagues de mariage en bois: 

Utilisez des feuilles de bois vernis de 10 cm (4"). Une foncée et une pâle. Coupez des lanières de la largeur de votre choix et trempez-les dans l'eau 1 heure. Asséchez les feuilles de bois avec des papiers essuie-tout et utilisez un rondin à la taille de votre doigt pour mouler la bague. Utilisez du ruban adhésif Washi pour coller la bague le temps que le bois sèche (ce ruban ne laissera pas de dépôt de colle sur le bois. Laissez sécher 8 heures. Utilisez du papier de verre 160 pour poncer le bois là ou vous ajouterez de la colle forte à prise rapide. Superposez les deux couleurs de bois. Puis collez le bois. Poncez les 2 côtés des bagues avec du papier de verre 150. Puis avec du 220. Puis ajoutez du vernis acrylique lustré au pinceau.

6) Faites les centres de table avec des bouteilles de vin:

Récupérez des bouteilles de vin pour décorer les tables. Avec de la planche, une scie cloche, une perceuse, de la peinture acrylique ou un beau vernis acrylique, un pinceau, de la colle à bois, des bouteilles de vin récupérées, de la colle E6000, de la corde brute, et des fleurs coupées, vous pourrez réaliser des centres de tables magnifiques! 

En vidéo: 

Nos plus populaires ...