Bricolages : 7 Activités extraordinaires à faire avec les enfants! Peinture et bricolage!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

7 Activités extraordinaires à faire avec les enfants! Peinture et bricolage!

Sortez de votre ligne de confort! Osez ces idées simples, mais merveilleuses!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Bricolages
Partager sur Facebook
212 212 Partages

Vous travaillez avec les enfants?

Vous avez peut-être une garderie en milieu familiale, ou vous travaillez dans un service de garde, ou encore vous êtes enseignant d'art plastique?

Voici de belles idées qui vous inspireront peut-être!!

Des activités de peinture, des activités de bricolages et des collages.

Même une idée à faire avec des pages de revues ou encore avec la photo de l'enfant!

Pour toutes les mamans à la maison qui aimeraient faire un peu plus de bricolage avec les enfants, ces bricolages demandent peu de matériel. Vous pourrez y arriver.



1) Vous taillerez vos haies cèdre bientôt? Récupérer des petites branches pour peindre! En plus ça sent tellement bon!!

Crédit photo: learn create love


2) Cette idée est géniale!! Découpez des rectangles ou utilisez un poinçon à scrapbooking avec une forme d'octogone pour découper du papier de soie. Appliquez de l'eau avec un pinceau éponge sur une toile et déposez les morceaux de papier aux couleurs variées. Une fois les pièces de papiers sèches, portez des gants de latex pour les retirer. L'encre restera collée à la toile! C'est MAGNIFIQUE!


Crédit photo: 2.fiskars.com


3) Tracez différentes grandeurs de cercle en les superposant. Demandez aux enfants de peindre entre les lignes, aucune partie se touchant ne devra avoir la même couleur! Un beau défi et un résultat magnifique!


Crédit photo: messforless.net

4) Prenez des photos de l'enfants comme s'il tenait des ballons dans les airs! l'enfant devra être couché par terre sur une couverture ou une drap blanc ou noir, vous couperez ensuite la photo et ferez un montage avec un collaage! 
Crédit photo: handmadekidsart.com



5) Tracez des dessins pour les enfants et pré-découpez des images mais n'importe comment dans des revues! Les enfants devront les coller sur les dessins! Vous verrez que ça fera de drôles de personnages! C'est TRÈS rigolo! VRAIMENT! 

Crédit photo: dadaenfantterrible


6) Appliquez des bandes de ruban adhésif sur des toiles, laissez les enfants peindre avec des couleurs qui s'agencent bien. Une fois la peinture sèche, retirez les bandes adhésives. Une véritable oeuvre d'art!


Crédit photo: robineggview.blogspot.ca

7) Demandez aux enfants de peindre du papier blanc assez épais avec de la peinture à l'eau, choisissez des couleurs qui s'agencent bien, laissez sécher et utilisez un poinçon à scrapbooking avec une forme de papillon pour décorer une toile que vous aurez peint de la couleur de votre choix! En rose..... wooooow! Collez les papillons avec un pistolet à colle chaude!

Crédit photo: megduerksen.typepad.com

Partager sur Facebook
212 212 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Imgur
Crédit Photo: imgur