Voilà quelques idées de bricolages qui risquent fort d'intéresser toutes les rockeuses dans l'âme...
Avec sa texture de gommette, vous verrez que la colle chaude peut faire des petites merveilles quand vient le temps de créer des décorations pour embellir vos vêtements, vos chaussures, vos mains et même votre maquillage.
Si vous ne les faites pas pour vous, faites-les pour vos adolescentes. Elles adoreront!
Dépendamment des projets, vous aurez besoin (en plus de la colle chaude) de peinture pour artisanat (en noir et en blanc), de feuilles de papier, d'un ordinateur et d'une imprimante, de papier parchemin ou d'une plaque à découper en verre, de fil de fer malléable et de pinces.
Voici un bref aperçu des projets proposés mais nous vous recommandons fortement de visualiser la démonstration afin de bien assimiler chacune des étapes...
*Collier de barbelé
Pliez une bonne longueur de fil en métal malléable sur lui-même afin d'obtenir quatre (4) fils d'épaisseur.
Ensuite, découpez des petits bouts de fil et enroulez-les tout autour du collier, afin d'imiter le barbelé.
Question de rendre le tout plus sécuritaire, appliquez un pois de colle au bout de chacun des fils.
Conseil :
On recommande de ne pas faire le collier trop serré. De plus, assurez-vous que les bouts de fil sortent vers l'extérieur, afin qu'ils ne pénètrent pas dans la peau.
*Le collier "mains squelettiques"
Commencez par imprimer un modèle de mains squelettiques que vous trouverez facilement sur le web (selon la taille désirée).
Placez une plaque à découper en verre sur le dessus. Frottez quelques gouttes d'huile à la surface de la plaque, là où se trouve le motif.
Ensuite, appliquez la colle chaude afin de répliquer le tracé du motif et assurez-vous de remplir l'intérieur de la forme avec la colle.
Laissez sécher puis décollez les mains en gommette.
Avec de la peinture, peignez les jointures en noir et le reste en blanc. Laissez sécher.
Ensuite, collez un ruban noir sur la base de chacune des mains.
Reliez les deux mains avec de la colle chaude.
Pour porter le collier, vous n'avez qu'à faire une boucle avec les rubans.
*La parure de cheveux
Même principe que le projet précédent, à l'exception que vous collerez une "bobby pin" à l'arrière de chacune des mains.
*La parure de main...
En utilisant encore une fois la même technique que les projets antérieurs, vous devrez toutefois imprimer un motif de main squelettique de la taille appropriée.
En plus de reproduire le modèle sur la plaque de verre, vous devrez également tracer cinq rondelles avec votre pistolet à colle (qui serviront à insérer vos doigts).
Une fois le tout bien collé ensemble, vous n'avez qu'à peindre la forme.
Vous pouvez aussi agrémenter vos mains squelettiques avec des paillettes ou des strass.
Pour obtenir un effet laqué, appliquez une couche de vernis à ongles clair.
*Une autre variante intéressante est d'imprimer une jolie toile d'araignée, que vous tracerez avec votre pistolet à colle.
Vous pouvez la peindre ou rajouter des paillettes.
Finalement, collez les toiles sur vos chaussures - Il s'agit là d'une belle finition pour un costume de sorcière ou de "vamp" fatale.
*Le faux tatouage...(pas besoin de colle ici mais cette astuce est trop cool pour ne pas vous la présenter :)
Ce truc est sensationnel pour se faire un énorme tatouage plus vrai que nature!
Imprimez un tracé de tatouage que vous aurez récupéré sur le web et placez la feuille sur une boîte de croustilles Pringle en la collant avec du ruban adhésif.
Insérez un bas de nylon sur la boîte, par-dessus le motif.
Avec des feutres Sharpie, colorez le motif au complet (cette étape exigera un peu de patience mais le résultat en vaut la peine).
Au final, coupez les bouts du bas de nylon et enfilez votre faux tatouage. Les gens n'y verront que du feu!
*Maquillage des yeux...
Pour rehausser le maquillage des yeux, pourquoi ne pas faire des extensions à votre ligne habituelle en traçant un motif de toile d'araignée sur la plaque en verre avec votre pistolet à colle.
Peignez la forme (côté externe seulement) et collez des strass sur le dessus si vous le souhaitez. Vous pouvez également appliquer du vernis à ongles clair pour un effet laqué.
Appliquez de la colle à faux cils à l'arrière de la pièce et collez les extensions sur le coin de l'oeil (attention de ne pas mettre de colle directement dans l'oeil, la colle doit être sur la peau).
Pour visualiser toutes les étapes des projets proposés et voir d'autres astuces, cliquez sur la vidéo...
(La vidéo n'est disponible qu'en anglais mais la compréhension de la langue n'est aucunement nécessaire à l'assimilation des techniques présentées).