7 super belles idées pour récupérer des bouchons de plastique

Les gens sont très imaginatifs!

Trucs et Bricolages

C’est facile d’accumuler des bouchons en plastique dans une maison. Les bouteilles de soda, les bouteilles de détergent… Que faire de tout ce plastique, mis à part le mettre dans le bac à recyclage?

On peut réaliser bien plus de choses qu'on peut l'imaginer!

Voici de l'inspiration pour vous! Il ne vous restera plus qu'à accumuler des bouchons et à laisser aller votre créativité!

1. Un arbre décoratif

Un tronc et des branches en fils de cuivre, un feuillage en bouchons. Original et très joli!

source: Pinterest

2. Un porte-crayons

Une idée pratique! On forme un cube en collant plusieurs bouchons colorés ensembles, en laissant une ouverture au sommet. Voici un super porte-crayons!

source: Pinterest

3. Un sous-verre

Pour faire un pratique sous-verre économique, on colle 6 bouchons de plastique et on les colle sur un disque en liège. Ainsi, on peut utiliser l’objet du côté plastique pour les boissons froides et du côté liège pour les chaudes.

source: Pinterest

4. Une palette de peintre

Coller des bouchons sur un support en carton, en bois ou en plastique permet d’obtenir un outil abordable pour avoir les couleurs de peinture sous la main facilement.

source: Pinterest

5.  Un collier inusité

Une création qui peut amuser les enfants: des bouchons perforés passés dans une chaîne en aluminium. Voilà un collier original!

source: Pinterest

6. Des bagues

On peut aussi s’amuser à fabriquer des bagues en coupant le dessus des bouchons et en y enroulant des rubans, en collant des perles, etc! 

source: Pinterest

7. Une lampe

Pour obtenir une lampe qui se démarque à faible coût, il suffit de former un cube ou un autre prisme avec des bouchons collés ensemble et d’y insérer une ampoule reliée à une base avec un interrupteur.