Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Bricolages

8 bricolages simples et amusants pour pimenter votre Halloween

8 bricolages simples et amusants pour pimenter votre Halloween
477
Partages
Partager sur Facebook

Il nous reste encore deux bonnes semaines avant le grand jour alors profitez-en pour pimenter votre décor avec ces bricolages faciles et franchement amusants. 

Pour le matériel nécessaire, un petit détour à votre magasin du dollar préféré devrait suffire afin d'amasser le matériel nécessaire.

Tous ces projets sont économiques et favorisent la collaboration parents/enfants.  De plus, ils serviront d'excellents substituts aux traditionnelles citrouilles illuminées.

À vos bâtonnets de colle et vos ciseaux... Prêt? GO!

1.Décorez vos portes...

Voici une façon simple de faire participer les enfants dans le cadre des préparatifs de l'Halloween. Demandez-leur de découper des formes dans du papier cartonné afin de reproduire une tête de mort, un monstre, Dracula ou Frankenstein. Pour fixer le tout sur la porte d'entrée, le duct tape et le ruban noir pour câbles électriques seront de précieux alliés.

2.La couronne d'Halloween

Plutôt chic cette couronne ! Servez-vous d'une couronne de polystyrène ou bien d'une simple nouille de piscine comme base à votre projet. Recouvrez la couronne avec une pièce de tissu et agrémentez le tout avec des fleurs artificielles et des petites figurines lugubres. Finalement, suspendez votre création avec un ruban décoratif.

3.Les fioles de poison...

Pour un décor simple et classique, quelques fioles de poison créent toujours le maximum d'impact sur une table d'appoint dans le vestibule. Servez-vous d'une bonbonne de peinture noire (ou de peinture à tableau) pour peindre des contenants de verre comme des pots Mason ou des petits vases à fleurs. Demandez aux enfants de dessiner des étiquettes ou téléchargez des modèles sur le web. Enjolivez vos contenants avec des rubans, de la jute et/ou des bijoux autocollants.

4.La guirlande de fantômes...

Celle-ci est spectaculaire et pourtant, si facile à confectionner: Sur une guirlande de mini lumières blanches, fixez des petits fantômes fabriqués à partir de balles de ping pong et de coton à fromage. Avant de coller le coton à fromage sur la boule avec de la colle chaude, dessinez les traits du spectre à l'aide d'un feutre noir Sharpie.

5.Les chapeaux flottants...

On craque pour ces chapeaux de sorcières illuminés qui semblent flotter dans les airs. Pour les réaliser, munissez-vous de chapeaux bon marché vendus dans les magasins du dollar, de bâtonnets fluorescents et de fil à pêche.

6.Les gentils fantômes...

Ce bricolage est fort simple et les enfants l'adorent. Demandez-leur de dessiner les traits d'un spectre sur une grosse boule en polystyrène. Placez un grand morceau de coton à fromage sur le dessus et suspendez-en quelques-uns dans l'entrée avec du fil à pêche. 

On aime aussi la banderole de fanions en carton. Pour la réaliser, demandez aux enfants de découper des losanges dans du papier cartonné décoratif dans les tons de noir. Il faudra ensuite plier les losanges sur eux-mêmes en les collant par le centre sur une corde en jute (ou une cordelette noire).

*Les Jack-O'-Lanterns nouveau genre...

Il s'agit d'une belle alternative aux citrouilles illuminées traditionnelles... Découpez des formes dans du ruban à masquer et collez-les sur la surface du pot. Vaporisez ensuite le récipient à l'aide d'une peinture en bonbonne. Retirez les formes avant de faire sécher. Admirez votre lanterne en y plaçant une bougie pour réchaud.

8.Les yeux espions...

Une excellente idée si vous avez un arbre imposant sur votre terrain...  Sur deux ballons gonflables blancs, dessinez les iris en noir et ensuite, installez vos yeux géants dans les branches... Les petits monstres seront franchement impressionnés!

Source: http://www.muramur.ca/creer/projets-diy/10-bricolages-halloween-diy-1.1583877 · Crédit Photo: Photo(s) à la une / article : Capture écran via Muramur.ca

Nos plus populaires ...