Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Bricolages

8 trucs pour soulager naturellement et rapidement une migraine

8 trucs pour soulager naturellement et rapidement une migraine
0
Partages
Partager sur Facebook

La migraine est un trouble neurologique provoquant des maux de tête récurrents. Elle peut être d'intensité modérée à élevée. La migraine serait la condition neurologique la plus courante et serait plus commune que l'asthme et le diabète combinés. 

Si vous avez déjà souffert de migraine, vous savez qu’elle ne se compare aucunement à un simple mal de tête. C’est vraiment douloureux et cela peut gâcher une ou plusieurs journées de travail ou de loisir.

Pour soulager vos migraines éventuelles, voici 8 remèdes simples, mais efficaces.

1.  La glace

Selon la docteure Carolyn Bernstein, membre du corps professoral de la faculté de médecine de Harvard, la glace est un anti-inflammatoire. Déposez un sac de glace sur votre front, votre tête ou votre cou pour un soulagement instantané. Si vous n’en avez pas, essayez un chiffon rincé à l'eau froide ou un « ice pack ».

depositphotos

2. L’huile de lavande

Selon les recherches, les personnes qui inhalent de l'huile de lavande pendant une migraine obtiennent un soulagement plus rapide que celles qui ont inhalent un placebo. On peut la respirer directement pendant au moins 15 minutes ou l’appliquer sur le corps dans une solution diluée.

depositphotos

3. L’huile de menthe poivrée

Masser les tempes ou la nuque avec de l'huile de menthe poivrée soulage les migraines. Cela réduit également la sensation de nausée et d’anxiété liée à cet état. Selon certaines études,  cela pourrait même empêcher les migraines de revenir.

depositphotos

4. Le gingembre

La poudre de gingembre diminue la sévérité et la durée de la migraine. Le thé au gingembre est aussi un anti-inflammatoire et est un remède éprouvé pour les maux de tête.

depositphotos

5. Le yoga

Le yoga est une technique ancienne qui peut être utilisée pour soigner bon nombre de maux, sans effets secondaires.  Selon une étude, la pratique de postures de yoga simples aide à réduire la fréquence, la durée et la force des migraines.

Les postures de yoga suggérées:

Hastapadasana (Courbure vers l'avant)

Setu Bandhasana (pose de pont)

Shishuasana (pose d'enfant)

Marjariasana (stretch de chat)

Paschimottanasana (courbure avant à deux pattes)

Adho Mukha Svanasana (pose de chien face à la baisse)

Une recherche sur Internet vous mènera vers des tutoriels pour vous guider.

Unsplash

6. La massothérapie.

Une étude menée sur des patients migraineux indique que ceux d’entre eux qui ont reçu un massage ont ensuite eu moins de migraines et ont même amélioré leur sommeil.

Il existe de nombreux types de massage disponibles:

Massage suédois

Massage des tissus profonds

Réflexologie

Massage lymphatique

Shiatsu

Rolfing

Thérapie craniosacrale

Pexels

7. Le magnésium

Une carence en magnésium peut être une cause de maux de tête et de migraines. Une étude a révélé que la consommation régulière de magnésium réduisait la fréquence des crises de migraine de 41,6%, rien de moins!

Voici certaines sources de magnésium que vous pouvez inclure à votre alimentation:

amandes

graines de sésame

graines de tournesol

noix du Brésil

noix de cajou

beurre d'arachide

flocons d'avoine

des œufs

lait

Pexels

8. L’acupression

Comme le yoga, l'acupression est une pratique ne causant aucun effet secondaire et qui contribue au soulagement des migraines. Selon certaines recherches, l'acupression est une thérapie alternative crédible pour les gens souffrant de maux de tête chroniques et de nausées associées à la migraine.

Vous pouvez essayer l'un des points de pression dans l'image ci-dessus pour aider à soulager une migraine.

depositphotos

Toutes les méthodes mentionnées sont efficaces pour traiter les migraines en fonction des recherches qui leur sont associées, mais il ne faut pas hésiter à consulter un médecin si votre état s’aggrave.

Source: Bright Side · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...