Bricolages : Atteint d’apnée du sommeil, un homme transforme son masque respiratoire de façon très originale!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Atteint d’apnée du sommeil, un homme transforme son masque respiratoire de façon très originale!

Il est sûrement difficile de ne pas sursauter en entrant dans sa chambre!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Bricolages
Partager sur Facebook
19,641 19.6k Partages

Certaines personnes ont du mal à dormir la nuit parce qu’elles à cause de l’apnée du sommeil. Leur respiration s’arrête à plusieurs reprises pendant leur sommeil, ce qui perturbe fortement leurs nuits. 

C’est pourquoi plusieurs d’entre elles se tournent vers l’appareil « CPAP ». Cet appareil se présente sous la forme d’un masque respiratoire que le dormeur doit fixer sur son visage afin de passer une nuit paisible et réparatrice.

Même si cet outil est très aidant, plusieurs personnes qui sont aux prises avec l’apnée du sommeil  ont du mal à décider de s’en procurer un. Elles craignent d’avoir l’impression de dormir dans un lit d’hôpital, ou se trouvent trop jeunes pour ce type de système.

Peu de gens peuvent s’imaginer qu’un CPAP soit cool… Pourtant,   un jeune homme créatif a eu l’idée de « pimper » son appareil! Jared Gray, un blogueur du site Tinker Gnome, a eu l’idée de transformer son masque respiratoire pour lui donner l’apparence bluffante d’une bestiole des films Alien, un « Facehugger ».

Pour les non initiés, le Facehugger est le premier stade, que l’on peut qualifier de « larvaire », du Xénomorphe dans les films de Ridley Scott. 

Le jeune créateur a tout fait à la main dans cette métamorphose qu’il détaille dans un article de blogue, étape par étape. 

Bonus, le masque recouvre également ses yeux, ce qui l’aide aussi à mieux dormir. Jared explique que par le passé, il rigolait avec ses amis du fait que si un jour il devait porter un appareil CPAP pour dormir, il donnerait l’apparence d’un Facehugger!

Sa blague était prémonitoire…

Malheureusement, on  a récemment diagnostiqué è Jared un problème d’apnée du sommeil. Alors plutôt que de se morfondre, le jeune homme s’est mis à la tâche.

L’idée peut sembler glauque à plusieurs personnes, mais on doit reconnaître le talent de l’artiste quand on voit sa reproduction parfaite du Facehugger.

Cette métamorphose permet de se décomplexer de devoir utiliser un masque respiratoire.

Évidemment, tout le monde n’est pas à l’aise de dormir avec une créature extra-terrestre sur le visage. Mais on peut s’en inspirer pour trouver son propre style de CPAP amélioré!

source: Jared Gray

source: Jared Gray

source: Jared Gray

source: Jared Gray

source: Jared Gray

source: Jared Gray

Pensez-vous que vous pourriez dormir avec ça sur le visage?

Partager sur Facebook
19,641 19.6k Partages
Sauvegarder sur Pinterest