Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Bricolages

Avec un simple panneau perforé, elle crée un système de rangement pratique et esthétique!

Avec un simple panneau perforé, elle crée un système de rangement pratique et esthétique!
0
Partages
Partager sur Facebook

Dans une maison, on manque souvent de rangement. Et d'idées pour aménager une pièce pratique qui demeurera tout de même esthétique.

C'est ici que les tableaux perforés (pegboard) peuvent s'avérer très utiles et répondre parfaitement à ce genre de besoins. L'utilisation de ce matériau économique a été démontrée  à plusieurs reprises dans nombreux tutoriels sur le Web et émissions de télé. On peut se procurer ce genre de panneaux dans tout bon magasin de rénovation.

Mais parfois, nous avons besoin de trous plus gros sur ce genre de panneau soit. Alors, il suffit d'en faire de plus gros!

C’est assez simple!

Commencez par vous procurer un panneau de contre-plaqué de la grandeur souhaitée. Si vous n’avez pas de perceuse électrique, vous pouvez en louer une dans plusieurs commerces qui offrent ce genre de services.

Il suffit ensuite de percer les trous aux endroits désirés. Dans la vidéo plus bas, la dame en perce 165, de grosseur égale et à distance égale.  Laissez aller votre imagination pour créer votre propre système!

capture d'écran - YouTube - Home Hardware

Ensuite, elle a peint de panneau en blanc et a fait de même pour des goujons de la même superficie que les trous et pour ses petites tablettes.

Après avoir fixé les goujons aux endroits désirés, elle a installé solidement sa structure au mur. Elle a déposé des tablettes sur certains goujons pour y déposer des objets. Sur les goujons restants, elle a enfilé des bracelets et des colliers.

capture d'écran - YouTube - Home Hardware

Un système trop génial pour organiser une chambre tout en la décorant!

On peut utiliser l'idée pour toutes les pièces de la maison, de la cuisine à la buanderie!

capture d'écran - YouTube - Home Hardware

Et ce qui est bien, c’est que ce panneau pourra être modifié au fil du temps et des besoins. En y ajoutant plus de tablettes, en y accrochant des sacs à main ou du matériel d’artisanat. Pourquoi pas en y apposant un miroir ou en le bordant d’une guirlande de lumières?

Amusez-vous!

Nos plus populaires ...