On peut aussi faire des pommes, ou bien d’autres choses encore.
Avec de la laine, des ballons et de la colle, on peut faire de belles décorations sphériques. Vous avez probablement déjà vu passer plusieurs inspirations sur Pinterest.
En cette période pré-Halloween, nous vous proposons de créer de belles petites citrouilles ornementales, toutes en légèreté. Vous pourrez en faire un centre de table, orner votre cheminée ou les suspendre devant la fenêtre, pourquoi pas? Vous pouvez aussi bien entendu créer de belles pommes ou tout autre objet en sphère qui vous inspirera!
C’est facile! Suivez le guide…
Matériel requis (pour une citrouille)
21 morceaux de fil de laine de coton orange, coupés à des longueurs de 36 pouces (1 mètre)
2 onces de colle blanche
1 ballon de 12 pouces (30 cm), à moitié gonflé
1 cure-pipe marron et 1 cure-pipe vert
Marche à suivre:
1. Gonfler à moitié les ballons (ou les gonfler plus, pour une plus grosse citrouille - ce qui demandera plus de laine)
2. Découper environ 21 morceaux de fil d'environ 36 pouces de long.
3. Attacher un des morceaux de fil à l'extrémité du ballon.
4. Pour travailler plus facilement et proprement, accrocher le ballon à une poignée de porte d’armoire ouverte ou autre.
5. Verser la colle dans un bol (si elle sèche en cour de processus, ajouter un peu d’eau).
6. Plonger l'un des fils dans le bol de colle et le faire tourner doucement avec une fourchette en plastique pour le recouvrir complètement de colle.
7. Tenir l'extrémité du morceau de fil avec les doigts et le passer doucement entre les dents d'une fourchette pour enlever l'excès de colle.
8. Prendre le brin de fil recouvert de colle et appuyer sur l'extrémité sur le haut ou le bas du ballon et l’enrouler autour du ballon, en veillant à appuyer sur les extrémités du fil pour les fixer quand ils sont en place.
9. Répéter avec les autres morceaux de fil.
10. Quand tous les fils sont collés, suspendre le ballon pour le laisser sécher (environ 24h). (Prendre soin de mettre une vieille nappe ou autre protection en dessous, car de la colle peut couler.)
11. Passer délicatement les doigts sous les fils pour les détacher du ballon.
12. Faire un très petit trou dans le ballon à proximité du nœud pour que l'air en sorte lentement pour pouvoir décoller tout fil étant resté collé.
13. Tirer le ballon dégonflé à travers l'une des ouvertures des fils.
14. Faire la tige et la feuille avec des cure-pipes en les enroulant autour du doigt. Et les enrouler sur le dessus de la citrouille.
Note:
Pour obtenir des citrouilles rigides, vous pouvez essayer d’ajouter un peu de fécule de maïs ou de farine à la colle, en début de processus.
Vous pouvez aussi utiliser du Mod Podge au lieu de la colle. La citrouille sera alors plus lustrée qu’avec de la colle.