Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Bricolages

Cet homme a fabriqué une lampe à partir de… son cerveau!

Cet homme a fabriqué une lampe à partir de… son cerveau!
0
Partages
Partager sur Facebook

Il y a des gens plus créatifs que d’autres. Et cela ne les empêche pas d’être « cérébraux »!

Comme ce jeune internaute australien, qui, après avoir passé une IRM et récupéré les données de son examen,  a fait preuve de beaucoup d’inventivité.  Grâce à un logiciel spécifique, il a imprimé son propre cerveau en 3D. Puis, il l’a transformé en une lampe de chevet et a partagé le résultat sur le réseau Reddit.

Le 25 janvier dernier, « u/User_browser_ » a publié son idée assez étonnante.  En premier lieu, il a divulgué très peu de détails, juste une photo et une phrase décrivant son projet. Mais ce n’était pas assez pour les internautes, qui voulaient plus d’informations. Le créateur a alors expliqué en détail son processus, en partageant les fichiers de construction de l’objet.

À sa première tentative, le jeune homme a d’abord imprimé son cerveau à 50% de sa taille réelle. Alors, quand il a montré son premier essai à ses proches, ces derniers se sont moqués de lui et de sa « petite cervelle ». Une semaine plus tard, il a donc imprimé son cerveau à taille réelle, avec de l’impression filaire cette fois.  Le résultat était plus apte à devenir un luminaire.

User_browser_ (Reddit)

Le but premier du créateur était simplement de tester la nouvelle machine IRM de son université médicale. Il était curieux de voir son cerveau « en vrai ». Il a récupéré un disque comportant ses fichiers data DICOM MRI dessus. Suite à plusieurs tentatives de différentiation des matières grises et blanches, il est parvenu à trouver une solution très technique. 

Selon lui, cela n’a pas si difficile. Il suffisait d’apprendre comment fonctionne l’imprimante 3D.  Il s’est procuré le modèle Ender 3, au coût de 200$. Ce long projet  lui a permis de se familiariser avec ce matériel spécifique. Il conseille cette expérience à tous les débutants et il a partagé les fichiers d’impression  juste ici.

User_browser_ (Reddit)

Aimeriez-vous dormir ou lire près de votre « cerveau »? Que pensez-vous de l’esthétique de l’objet très original?

Source: Creapills · Crédit Photo: User_browser_ (Reddit)

Nos plus populaires ...