Bricolages : Cette artiste récupère les pages de vieux livres pour créer des objets uniques!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Cette artiste récupère les pages de vieux livres pour créer des objets uniques!

De quoi faire rêver tous les amateurs de littérature et de beaux objets!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Bricolages
Partager sur Facebook
28 28 Partages

Quand on aime les livres, il est souvent difficile de s’en départir. Mais ils finissent par prendre beaucoup de place dans la maison! De pus, certains sont endommagés. Une artiste suédoise a trouvé une bonne idée pour donner une seconde vie aux bouquins, au lieu de les laisser moisir au fond de boites de carton dans le grenier.

Cecilia Levy prend de vieux livres pour relooker sublimement des tasses, des soucoupes, des théières et des bols.

Elle crée des objets sculpturaux en papier à l'aide de vieilles pages de livres, de pâte d'amidon de blé et en utilisant la technique du papier mâché pour assembler les pages. Elle aime particulièrement les vieux papiers avec tous les petits trous, déchirures et taches qui marquent l’histoire personnelle du livre. 

Les traces des lecteurs précédents, le papier fragile troué après la reliure, la typographie gracieuse, le langage démodé et un contenu parfois étrange sont autant d’attributs à ce qu’elle veut mettre en lumière par son art. Elle rend ainsi hommage au monde qui nous entoure, au passage du temps et aux  souvenirs de chacun.

Cecilia laisse l'ancienne typographie tourbillonner à travers les morceaux. Aucune autre décoration ou glaçure n'est nécessaire.  Son travail est exposé à l'international et fait partie de collections privées et permanentes, notamment du musée national suédois.

Ses oeuvres ont une touche romantique, d'une autre époque. Elles donnent envie de se plonger dans un bon livre, de réfléchir, de rêver.

Pour plus d'informations sur l'artiste et son travail, visitez CeciliaLevy.com. Vous aurez peut-être aussi de tenter de l’imiter, avec vos livres et objets personnels? Pourquoi pas? Sculpter du papier, c'est vraiment original!

Vous pouvez utiliser des romans, des recueils de citations, des biographies inspirantes ou même, des bandes dessinées!

Admirez quelques-une de ses oeuvres littéraires:

Cecilia Levy crée aussi des oeuvres qui ne sont pas liées aux livres. Voici quelques exemples de ses créations:

Que pensez-vous des créations de cette grande artiste? Nous, on aime bien! C'est léger et original! Et chaque pièce demande sûrement beaucoup de soin et de patience...

Partager sur Facebook
28 28 Partages
Sauvegarder sur Pinterest