Voici un système astucieux à réaliser à faible coût
Il arrive qu’on ait envie d’un ajout particulier à une pièce. Un meuble, un accessoire, possédant une vocation originale tout en étant pratique.
Les tableaux perforés (pegboard) sont un matériau fort utile pour ce genre de besoins. Son utilisation a été maintes fois démontrée dans nombreux tutoriels sur le Web. On peut se procurer ce genre de panneaux dans tout bon magasin de rénovation.
Mais parfois, nous avons besoin que notre panneau soit percé par de plus grands trous. Au lieu de laisser tomber notre projet faute de trouver la pièce idéale, pourquoi ne pas faire les trous soi-même?
C’est assez facile!
Procurez-vous un panneau de contre-plaqué de la grandeur souhaitée. Si vous n’avez pas de perceuse électrique, vous pouvez en louer une dans plusieurs commerces.
Il suffira ensuite de percer les trous aux endroits désirés. Dans cette vidéo, la dame en perce 165, de grosseur égale et à distance égale. Laissez aller votre imagination!
capture d'écran - YouTube - Home Hardware
Ensuite, elle a peint de panneau en blanc et a fait de même pour des goujons de la même superficie que les trous et pour de petites tablettes.
Après avoir fixé les goujons aux endroits désirés, elle a installé solidement sa structure au mur. Elle a déposé des tablettes sur certains goujons pour y déposer des objets. Sur les goujons restants, elle a enfilé des bracelets et des colliers.
capture d'écran - YouTube - Home Hardware
Un système trop génial pour organiser une chambre tout en la décorant!
capture d'écran - YouTube - Home Hardware
Et ce qui est bien, c’est que ce panneau pourra être modifié au fil du temps et des besoins. En y ajoutant plus de tablettes, en y accrochant des sacs à main ou du matériel d’artisanat. Pourquoi pas en y apposant un miroir ou en le bordant d’une guirlande de lumières?
Amusez-vous!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.