Cette technique de bricolage fait fureur parce qu’elle donne des résultats incroyablement beaux!
C'est particulièrement beau!
Trucs et Bricolages
Si vous aimez les fleurs à la folie, cette nouvelle tendance hyper populaire va vous plaire pour ses nombreuses possibilités.
Il s’agit de tremper des fleurs de soie dans du plâtre de Paris pour en faire des décorations vraiment originales. Selon les commentaires que j’ai lu un peu partout, les roses en soie sont les plus réussies à cause de la forme des pétales.
Mais peu importe les fleurs de soie que vous utiliserez, l’important est de préparer un plâtre plus liquide que normalement, très fluide, qui va adhérer aux fleurs sans les alourdir trop. Préparez-en une petite quantité à la fois seulement puisque le plâtre durcit très rapidement. Normalement si vous mélangez 1 tasse de plâtre et ¾ de tasse d’eau, vous devriez être très prêt de la texture idéale, qui doit être un peu plus liquide qu’un mélange à crêpe par exemple.
Quand vous plongerez votre fleur dans le mélange, tournez la fleur sur elle-même pour que le plâtre pénètre à l’intérieur de la fleur aussi.
Pour les faire sécher, il est fortement recommandé de les suspendre la tête en bas pour que tout le plâtre excédentaire s’écoule.
Si vous voulez arranger quelques pétales, ne tardez pas : le plâtre sera sec en 10 minutes! Autour de 5-6 minutes après le trempage est l’idéal pour faire des retouches puisque le plâtre est ferme, mais pas encore dur.
Quand elles sont sèches, les fleurs prennent presque l’allure de sculptures!
Les fleurs peuvent ensuite être placées en bouquet ou coupées pour décorer différents objets. Et comme c’est du plâtre, vous pouvez les peindre avec de la peinture acrylique si vous le souhaitez.
Sur Pinterest, j’ai trouvé plusieurs beaux exemples de décorations à faire avec ces belles fleurs en plâtre pour vous inspirer! Vous allez vois, c'est vraiment très beau!
C’est une belle manière de récupérer les fleurs artificielles dont vous vous êtes lassée avec le temps : un peu de plâtre et elles deviennent éternelles!