Bricolages : Comment décorer une citrouille avec des emporte-pièces
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Comment décorer une citrouille avec des emporte-pièces

Vous obtiendrez des coupes nets avec cette technique!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Bricolages
Partager sur Facebook
32 32 Partages

Vous commencerez bientôt à décorer et tailler vos citrouilles d'Halloween? 

Cette tâche n'est pas aussi facile pour tout le monde. Elle peut aussi prendre beaucoup de temps et salir la cuisine... Ce qui déplait particulièrement à bien des gens. Alors, après avoir vidé la citrouille, si on vous offrait une technique pour tailler les citrouilles, qui n'impliquait pas de les sculpter pour éviter de tout salir sur la table de la salle à manger, ça vous intéresserait? 

Cette technique est très simple, on utilise simplement des emporte-pièces (cookies cutter). Comme on en trouve dans des milliers de formes, on peut maintenant créer des citrouilles impressionnantes avec les formes de notre choix. 

On trouve justement des formes sur le thème de l'Halloween présentement, dans tous les magasins grandes surfaces, es boutiques de bricolage et les magasins du Dollar. 

Ensuite, tout ce que vous aurez à faire, c'est de frapper sur le maillet placez au-dessus de l'emporte-pièce. Voyez tous les conseils pour bien réussir votre citrouille. 

Vous aurez besoin: 

-D'une citrouille bien mure 

-De papiers journaux 

-D'un couteau à dents 

-D'une grosse cuillère métallique 

-D'un maillet en caoutchouc 

-D'emporte-pièces au choix 

Comment faire:

1) Commencez par tailler un carré autour de la queue de la citrouille pour la vider. Tailler un carré au lieu d'un cercle vous aidera à ne par perdre le couvercle (carré avec queue de citrouille) dans la citrouille. Taillez le carré assez grand pour pouvoir passer votre main, une soucoupe et une bougie. 

2) Videz la citrouille en grattant bien toutes les parois intérieures.

3) Récupérez toutes les graines de citrouille et rincez à fond sous l'eau. Placez-les sur une plaque à cuisson, ajoutez un peu d'huile d'olive et un peu de sel de mer et faites-les rôtir à 177°C (350°F) jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et croustillantes.

4) Ensuite, choisissez des emporte-pièces différents, ou un seul que vous utiliserez pour tailler la citrouille à différents endroits.

CONSEIL: Ne frappez pas trop fort avec le maillet, vous pourriez défoncer la citrouille. Frappez plutôt des petits coups à répétition. 

Voyez la technique dans la vidéo suivante: 

Source: Youtube Better Homes and Gardens

Vous aimez cette technique pour tailler les citrouilles? Partagez-la! 

Partager sur Facebook
32 32 Partages
Sauvegarder sur Pinterest