Comment fabriquer des glands décoratifs pour l’automne

Ils s’intégreront aussi au décor hivernal ensuite.

Trucs et Bricolages

Nous voici en automne et on a envie d’un décor qui évoque cette saison, doux, calme et chaleureux. Un appel au cocooning dans une atmosphère qui évoque la nature. Les teintes et les textures de glands de chênes et de pommes de pin sont une superbe option, qui de plus, pourra être intégré au décor des Fêtes plus tard, si on y ajoute de la fausse neige ou des paillettes, pourquoi pas?

Sortez votre côté écureuil et fabriquez des glands géants, à déposer dans un endroit de la maison pour un clin d’oeil automnal chic et de bon goût.

Matériel requis:

2 gros œufs en mousse – 3,8″ x 5,6″

2 œufs en mousse moyens – 2,8″ x 3,6″

De la laine, teintes au choix. Suggestion:

Lion Brand Homespun  Rococo

Lion Brand Hometown  Aspen Tweed

Lion Wool Ease  Grey Marble

De la ficelle de jute

Des pommes de pin  (4 à 6 pour chaque gland)

Un pistolet à colle chaude et bâtons de colle

Des ciseaux

Des pinces coupantes

De la corde 3/8″ (optionnel)

Des petites brindilles, pour les tiges

Comment procéder:

1.  Coller l’extrémité du fil choisi sur l’oeuf en mousse et enrouler le fil autour, en ajoutant parfois une goutte de colle chaude pendant le processus. (Nul besoin de couvrir le dessus avec le fil).

2. Détacher les écailles des pommes de pin, sans les casser, en commençant par le haut pour plus de facilité. (Il est possible que celles du haut ne s’enlèvent pas).

3. Coller les écailles sur le haut de l’oeuf, en commençant par les plus grandes. Suggestion: coller la première rangée vers le haut et les suivantes à l’envers, pour un aspect plus naturel. Terminer avec les plus petites écailles.

Pinterest

4. Coller une brindille pour faire la tige.

Note: On peut aussi faire le "chapeau" du gland en enroulant simplement une laine différente à son extrémité supérieure.

Visionnez toutes les étapes de ce projet artisanal dans la vidéo de l'article original.

Et voici une autre option pour fabriquer des glands décoratifs: