Trucs et Bricolages
Comment fabriquer une aire de jeux intérieure au sous-sol
YouTube- Ana White 

Comment fabriquer une aire de jeux intérieure au sous-sol

De quoi ravir tous les enfants!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

La pandémie de coronavirus nous oblige à demeurer isolés à la maison plus souvent qu’autrement. Et quand on a des enfants qui ont besoin de dépenser leur belle énergie, on peut ne plus savoir quoi faire!

Si vous avez la chance d’avoir un sous-sol, que diriez-vous d’en faire un véritable parc intérieur, où vos enfants pourront s’amuser dans crainte de la COVID-19?

C’est ce qu’Ana White a fait l’hiver dernier. Sa fille de 8 ans avait déjà tellement de jouets, qu’elle n’avait besoin de rien de plus en la matière! Ses parents ont donc songé à cet espace génial pour elle.

La famille a construit en moins de cinq jours une structure solide, capable de supporter des « barres de singe » afin que la fillette puisse grimper à souhait. L’aire est constituée de deux maisonnettes de chaque côté.

Ainsi, quand le petit dernier sera un peu plus vieux, il pourra lui aussi profiter des lieux. Chaque membre de la fratrie aura son espace.

Les parents ont construit l’aire de jeu dans une pièce aux plafonds de 9 pieds de haut, d’une dimension de 15 x 21 pieds.

YouTube- Ana White


Si vous désirez vous lancer dans un tel projet, voici les instructions. Et n’oubliez pas de consulter la vidéo au bas de cette page.

Matériel requis:

Plus ou moins 24 planches de 2x4 

Plus ou moins 10 planches de  1x4

Plus ou moins 18 1x6

Des 2x8 (ici, on a utilisé 2 16 pieds et 4 8 pieds). Vous pourriez avoir besoin d’un 2x10 ou 2x12 ou d'un croisillon

6 planches de 1x3

6 feuilles de contreplaqué de 1/2" d'épaisseur 

Des vis autotaraudeuses de 2"et 3" avec des têtes dynamométriques  (dans l’idéal)

Un tuyau de 1 " (ou des chevilles en bois dur de 1") pour les barres de singe, espacées de 12 "

De la colle à bois

Des clous de finition

Instructions:

Pour des murs mesurent de neuf pieds de haut, le couple a utilisé des 2x4 de huit pieds de long et vissé un 2x8 de 8 pieds de long vers le haut et un 2x4 de 8 pieds de long près du centre (voir schéma) avec des vis à bois de 3 "- aucune coupe requise. 


Pour des plafonds de huit pieds, on peut faire en sorte que toutes les planches soient d'une longueur de goujon (92-5 / 8 ") et éviter de couper. 

Fabriquer quatre des cadres muraux pour faire deux maisonnettes. 

Recouvrir l’extérieur de deux des cadres muraux avec du contreplaqué. (Cela fournit une structure et protège  les murs à l'intérieur de la maisonnette). Tout le contreplaqué est fixé avec des vis à bois autotaraudeuses de 2 ".


Pour les deux murs restants, fixer des demi-feuilles de contreplaqué. On peut couper les portes tout de suite, ou plus tard, avec une scie sauteuse.


Fabriquer l’échelle et la fixer avec de longues vis.


Faire les cadrages de  fenêtres et de portes, avec des planches de1x3 et les fixer de l'intérieur au contreplaqué avec des vis de 1-1 / 2 "ou 1-3 / 4".



Relier les maisonnettes avec de longs 2X8, en les espaçant un peu des murs.



Couper l'en-tête de la porte de la barre de singe et fixer un autre 2x8 pour créer un canal pour les barres de singe. 

Percer des trous de 1 "pour les barres de singe, et les espacer  de 12". Pour maintenir les barres de singe en place et ne pas les tordre, ajouter une vis à travers le haut du bois dans la partie supérieure du tuyau.

Pour la charpente du plancher, visser de l'extérieur les solives en place et les fixer  aux poteaux muraux verticaux. 



Ajouter  les pièces de blocage avec  les vis les plus longues. Pour les sols, visser des 1x4 entre les 2x4, puis remplir le reste avec des 1x6. Il y aura un écart d'environ 3/8 "entre les planches.


Pour le revêtement, utiliser les matériaux disponibles, comme des planches de pin, du  contreplaqué, des piquets de clôture en cèdre. 

Pour le pont, fixer  des 2x4 entre les deux maisonnettes. 

Recouvrir le dessus du pont avec des planches 1x6 et le devant en contreplaqué. 

Faire de petits toits en angle de 30 degrés et les installer ensuite.


Fabriquer une échelle et une balustrade.

Remplir tous les trous avec du mastic à bois et laisser sécher. Appliquer des couches supplémentaires de mastic à bois au besoin. 

Lorsque le mastic à bois est complètement sec, poncez le bois dans le sens du grain du bois avec du papier de verre grain 120. 

Épousseter avec un chiffon humide.

Teindre ou vernir le bois.

Voilà! Les lieux n'attendent plus que vos petits singes!


YouTube- Ana White


YouTube- Ana White


Visionnez le projet dans la vidéo suivante:




Source: Ana-White