Oh wow!
J’ai déjà vu des arrangements de fleurs plantées dans un pneu à moitié enfoui dans le sol. C’est pratique pour limiter l’étalement des plantes, mais ce n’est pas spectaculaire comme ce que je vais vous montrer!
Imaginez trois pneus de différentes grandeurs, montés l’un sur l’autre, et peints. Vous ne voyez toujours pas?
Cette photo va vous convaincre!
C’est joli, original et amusant à regarder, vous ne trouvez pas? [pub]
Alors, pour reproduire ce « pot à fleurs », rendez-vous chez un détaillant de pneus (ou chez vos voisins!), demandez-lui 3 pneus de différentes tailles (il pourrait vous les laisser pour pas grand-chose!).
Installez vos pneus du plus petit au plus grand, en ajoutant une planche de bois ou de plastique (dans laquelle vous percerez des trous pour que la terre s’égoutte) entre le 2e et le 3e pneu. Ce n’est pas obligatoire, mais sinon vous aurez à utiliser BEAUCOUP de terre pour remplir l’espace de 3 pneus!
Prenez de la peinture en vaporisateur pour colorer toute la surface des pneus, et ajoutez des motifs au pochoir dans une autre couleur. Dans l’exemple qu’on vous montre, on a simplement découpé un grand cercle dans un carton.
La poignée de la tasse peut être faite en découpant le caoutchouc d’un 4e pneu, que vous agraferez sur le premier et le deuxième pneu.
Il ne restera qu’à y planter vos plus belles fleurs et à vous attendre à beaucoup de commentaires des passants!