C’est vraiment magnifique!
C’est une idée qui au départ m’a semblé curieuse : des coquilles d’huîtres? Mais, ça sent mauvais, non?
Elle a pris la peine de les faire tremper dans de l’eau de Javel durant 24 heures, elle a frotté l’intérieur avec une brosse et elle a laissé les coquilles au soleil durant 2 jours entiers. Alors, je pense que ses coquilles sont effectivement assez « propres » pour bricoler!
Pour l’approvisionnement en coquilles, elle recommande d’aller en demander dans une poissonnerie qui selon elle se fera un plaisir de les donner puisqu’elles finissent à la poubelle!
Donc, avec ses coquilles d’huîtres nettoyées qu’a-t-elle fait? Ce magnifique miroir!
Elle a utilisé un miroir rond, une planche de bois ronde aussi, de la colle à revêtement de plancher : elle dit que c’est très important, qu’elle a essayé avec d’autres sortes de colles et qu’elles n’ont pas bien fonctionné.
Et 60 livres de coquilles d’huîtres! Je sais, c’est beaucoup, mais elle voulait en avoir plus pour pouvoir choisir les plus belles coquilles, ce qui a du sens!
Une fois le miroir collé au milieu de la planche de bois, elle a trempé chaque coquille dans la colle à plancher et l’a collé sur le bois, en cercles pour couvrir toute la surface. [pub]
Pour la finition autour du miroir, elle a collé de petits coquillages.
C’est un bricolage qui demande du temps et de la patience, mais le résultat est spectaculaire!