Elle coupe des fils de fer et elle les recouvre de colle chaude: sa décoration finale est remarquable!

Si vous aimez les beaux projets faciles à réaliser, vous allez aimer celui-ci! C’est vraiment beau!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 6 ans
Elle coupe des fils de fer et elle les recouvre de colle chaude: sa décoration finale est remarquable!
Ohoh

Qu’est-ce qu’on fait avec des fils de fer et de la colle chaude? Des coraux magnifiques que vous pouvez complètement adapter à votre décor puisque c’est la peinture finale qui donne tout le cachet.

Pour réaliser ce projet décoratif, vous avez besoin de fil de fer, d’un pistolet à colle chaude, des pinces, de la peinture acrylique, un pinceau, et un bloc de bois

Coupez plusieurs morceaux de fil de taille différente, entre 10 et 40 cm de long, et pliez-les en deux. À l’aide du pistolet à colle chaude, recouvrez tous les fils avec de la colle. Ne le faites pas trop régulièrement, essayez d’avoir un rendu naturel.

Avec 9-10 fils pliés en deux, vous obtiendrez une pièce d’environ 18 cm de haut par 10 cm de large : donc, ajustez les longueurs et la quantité en fonction du résultat désiré.

Peignez chaque fil recouvert de colle avec de la peinture acrylique de la couleur de votre choix.

Pour assembler le corail : prenez 2 ou 3 pièces et enroulez un morceau de fil pour les attacher ensemble. Ajoutez 1 ou 2 autres pièces et attachez-les de la même manière jusqu’à ce que tous les morceaux soient liés. Pour que le corail se tienne bien droit, il suffit de tourner les fils pour faire des pieds.

Pour faire un modèle plus grand  : coupez 3 morceaux de fil entre 30 et 35 cm de long, et attachez-les à une extrémité. 

Pliez les fils pour les faire paraître plus naturels. Lorsque vous êtes satisfait de la forme, placez-la sur une surface où la colle n’adhèrera pas. Recouvrez les fils de colle chaude. 

Puis, ajoutez de la colle en travers des fils, en couches, retournez la pièce et ajoutez-en sur l’autre face aussi.

Pour faire tenir vos coraux debout, utilisez un bloc de bois, et agrafez les fils de fer avec des clous en U ou des agrafes résistantes. 

Pour cacher vos fils, recouvrez-les de colle chaude et peinturez-la! [pub]

Source: Ohoh