Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Bricolages

Elle découpe un contenant de plastique pour fabriquer quelque chose de complètement adorable!

Elle découpe un contenant de plastique pour fabriquer quelque chose de complètement adorable!
1.3k
Partages
Partager sur Facebook

Il faudrait que vous preniez l’habitude de conserver les contenants de plastique transparents que vous ramenez de l’épicerie, ceux qui ont un triangle et le numéro 6 inscrit dans le plastique. Par expérience, je peux vous dire que les couvercles de gâteaux McCain sont faits de plastique no 6.  

Ce plastique en particulier est parfait pour faire des bricolages puisqu’il se transforme et durcit à la chaleur.

En plus du plastique de ces contenants, vous aurez besoin de dessins que vous aimeriez reproduire en breloque, de crayons Sharpie de plusieurs couleurs, d’une paire de ciseaux pointus, d’un perforateur pour faire un trou qui permettra d’accrocher la breloque, d’une plaque à biscuits et de papier parchemin.

Vous comprendrez mieux en regardant la courte vidéo, mais en gros il s’agit de tracer un dessin sur le plastique avec un Sharpie noir, de colorer le dessin avec des crayons Sharpie de couleur et de le découper avec des ciseaux pointus pour ne conserver que la forme dessinée.

Ensuite, on met au four durant 3 minutes et sous nos yeux le plastique rapetissera et s’épaissira pour donner à la breloque exactement le format qu’elle doit avoir.

Comme je disais, ce sera mieux une fois que vous aurez vu la vidéo!

Nos plus populaires ...