Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Bricolages

​Elle fabrique un masque sans coutures en 5 minutes

​Elle fabrique un masque sans coutures en 5 minutes
0
Partages
Partager sur Facebook


Le Québec est dans sa deuxième vague de COVID-19, les cartes des régions de la provinces deviennent aussi oranges et rouges que les feuilles d’automne. Même si, depuis des mois, le masque doit faire partie de nos vies, il se peut que certaines personnes désirent augmenter leur utilisation, ou en changer plus souvent dans la journée. Après tout, nous ne sommes pas totalement reconfinés!

Or, les masques confortables et doux pour la peau peuvent creuser un trou dans un budget familial. Une solution est donc de fabriquer nos propres couvre-visages. Le hic, c’est que nous ne sommes pas tous et toutes des professionnels de la couture!

Mais pour concevoir un masque confortable, nul besoin de posséder une machine à coudre ni beaucoup de talent. C’est ce que nous démontre cette dame, dans une vidéo qu’elle a partagé sur le réseau social Facebook. 

Sa solution simple et économique a été partagée plus de 247 000 fois!

Pour fabriquer son masque, elle découpe simplement un vieux t-shirt pour faire le couvre-visages ainsi que les bandes qui le maintiendront en place. Le tout, sans procéder à aucune couture.

Pour une protection maximale, elle suggère d’intégrer un filtre entre les deux couches de tissu. (Comme un filtre à café, par exemple).


Visionnez la courte vidéo pour apprendre comment créer ce genre de masque. Cela semble si facile que les enfants peuvent s’y mettre aussi!

Que pensez-vous de cette astuce? Allez-vous essayer de créer vos propres masques selon cette méthode?

Nos plus populaires ...