Le résultat est quand même impressionnant!
Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, on a vu apparaitre les fameux masques. Et on a aussi constaté que certaines personnes faisait fi de toute conscience écologique et jetaient leurs masques un peu partout, dans les stationnements, dans la nature…
Une artiste nantaise (en France) du nom de Solenn Martens a voulu sensibiliser les gens face à cette nouvelle problématique. Pour ce faire, elle a créé une robe de mariée à partir de masques usagés.
L’artiste est membre d’un groupe de gens créatifs sur Facebook dans lequel on aime se lancer des défis, par exemple avec des thèmes imposés dans les créations.
Vu l’époque à laquelle nous vivons, il est normal que l’idée du masque comme thématique se soit rapidement imposée.
Solenn avait déjà pris l’habitude de ramasser les masques jetés par terre, dans le but de faire attention à l’environnement.
C’est avec 95 masques ramassés par terre, qu’elle a lavé à 60°, que la créatrice a réaliser une robe de mariée qui sort de l’ordinaire.
Elle n’a pas eu à coudre beaucoup, car elle a surtout noué et épinglé les masques entre eux sur son buste de couturière, recouvert d’un jupon de tulle. Cela a nécessité 4 heures de travail.
Le résultat est impressionnant. La robe bleu et blanc semble conçue pour une princesse romantique. Les masques forment de très jolies boucles!
Que diriez-vous de porter ce genre de robe? Vous sentiriez-vous comme une « princesse Covid »?
Espérons que l’initiative de l’artiste contribuera à éveiller les esprits au sujet des enjeux environnementaux reliés au port du masque… et surtout à la façon de s’en départir.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.