Elle mélange de la peinture et du savon à vaisselle, puis elle sort une paille… Son idée est fabuleuse!

13578 Vues
13578
Elle mélange de la peinture et du savon à vaisselle, puis elle sort une paille… Son idée est fabuleuse!
478
Partages
/ /

Pour décorer du papier, du carton ou un canevas à encadrer, je suis certaine que vous n’auriez pas pensé à utiliser du savon à vaisselle! Pourtant, cet ingrédient fait toute la différence! Je vous explique!

En mélangeant de la peinture acrylique, un peu d’eau et du savon à vaisselle dans un bol, vous pourrez obtenir un résultat qui ressemble à ceci!

Pour faire les bulles, il suffit de souffler dans le bol avec une paille : vous obtiendrez des bulles de couleur très compactes. Quand les bulles redescendent, vous n’avez qu’à souffler à nouveau dans le mélange. Ajoutez un peu de peinture pour créer des effets différents, des dégradés, des accents, etc.

Touchez légèrement les bulles avec votre papier ou votre carton : attention de ne pas mouiller votre papier, vous voulez juste transférer la couleur sur votre papier et non le détremper.

Faites plusieurs bols avec des couleurs de peinture différente et amusez-vous : ça peut devenir une œuvre à encadrer, du joli papier à lettres, des enveloppes originales, etc. Pensez-y un peu, vous trouverez sûrement une application à cette méthode originale qui donne des résultats uniques chaque fois!

Cette courte vidéo vous montre exactement comment faire. Bon projet!

  Partager sur Facebook