Elle récupère une palette et une fenêtre pour les bricoler ensemble! Ce qu'elle en a fait? WOW!

Une magnifique réalisation!

Trucs et Bricolages

((Vous chercherez une vieille fenêtre aussi!))

Vous avez toujours rêvé d'avoir votre table à café fait d'une vieille fenêtre, mais aussi d'une table à café fait d'une palette de bois? 

Et si vous faisiez un mélange des deux? 

C'est ce que ces ces gens ont faits ici! Ils ont récupéré le bois d'une palette de bois pour monter une table basse en suivant les dimensions d'une vieille fenêtre pour en faire une magnifique table à café! 

Vous êtes le moindrement habile avec une scie et un marteau? Essayez vous! 

((Ce que vous aurez besoin)) 


VOUS AUREZ BESOIN:
-D'une perceuse
-D'un banc de scie
-D'une scie à onglet
-D'un marteau 
-D'une ponceuse électrique 
-De colle à bois 
-De clou d  3''
-De clou de 2''
-De vis de 2.5''
-De 2 charnières
-De chaine
-De teinture
-De peinture blanche acrylique 
-Une poignée 
-Un loquet 

Source: sms designs blog



((Monter la table))

Ils ont d'abord monté la table un peu comme un plateau de service, bien bien simple! Voyez? Même les pattes sont vraiment de base, 4 bouts de bois, appuyés contre les côtés du plateau. N'oubliez pas que la table à été montée à partir des mesures de la fenêtre, c'est à partir de ses dimensions qu'ils ont construit la table. Ils ont ensuite fait un bon ponçage partout pour donner un plus beau fini au bois, parce que le bois de palette est un bois un peu comme de la pruche, un bois très rugueux. 


Source: sms designs blog

((Teinture et peinture))


Ils ont ensuite fait une teinture à l'intérieur de la table puis peint tout l'extérieur en blanc. Mais une couche seulement. Pour que l'on voit encore le grain du bois sous la peinture. Histoire de ne pas perdre ce look antique, rustique. 

Source: sms designs blog



((La fenêtre))

Ensuite il ne suffisait qu'à fixer solidement la fenêtre à la table avec des charnières et la solidifier avec des chaines de chaque côté. Cette étape et très importante, sinon, la table basculerait sur le côté avec le poids de la fenêtre et la fenêtre risquerait de voler en éclat. 

Source: sms designs blog 


((La finition)) 

Une fois terminée, ils ont ajouté une jolie poignée au look antique en fer noir sur le dessus et un ancien loquet aussi en fer noir sur le coté, elle est magnifique! Un très beau mélange que ce blanc antiqué avec le bois teint que l'on voit au travers de la fenêtre. 


J'aime beaucoup que l'on voit de bois usé de la fenêtre sur le coin, ils ne l'ont pas réparé et c'est parfait ainsi! On voit que la fenêtre à du vécu, que c'est une vraie fenêtre ancienne. Vous remarquerez aussi les coins arrondie de la palette de bois sur chaque côtés de la table, la petite touche de rappel de la palette. 

Une magnifique réalisation, que vous aussi pourriez réussir! 

Pour plus de renseignements, vous pourriez visiter le site original: sms designs blog