Une initiative sociale écologique.
Saviez-vous que les sacs de chips sont difficiles à recycler? Ceci parce qu’ils sont fait de plastique et d’une couche d’aluminium très fine, qui rend sa séparation impossible lors du recyclage. C’est pourquoi, ces paquets terminent leur vie à la poubelle.
Cette contrainte écologique a inspiré une Anglaise du nom de Pen Huston. Comme le polypropylène est imperméable et que l’aluminium constitue un excellent isolant et peut conserver la chaleur, elle a pensé transformer les paquets de chips en couvertures de survie destinées aux personnes qui vivent dans la rue.
Pen est bénévole dans une association venant en aide aux sans-abri de la ville de Hastings, dans le sud de l’Angleterre. Elle a en plus fondé le programme Crisp Packet Project.
Dans le cadre de son initiative solidaire, elle récolte un maximum de sacs de chips vides et les transforme en couvertures de style sacs de couchage.
Pour faire un sac de couchage, il faut en moyenne 300 sacs de croustilles.
Une centaine de personnes ont rejoint Pen dans son association. Des gens de partout au pays lui font aussi parvenir des paquets de chips par la poste.
L’organisme réunit les sacs par un effet de chaleur, avec des fers à repasser.
Grâce à Pen et ses collaborateurs, plusieurs personnes vivant dans la rue ont moins froid, maintenant.
Que pensez-vous de l’idée?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.