Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Bricolages

Il a construit un ascenseur pour aider son vieux chat

Il a construit un ascenseur pour aider son vieux chat
0
Partages
Partager sur Facebook

Adopter un animal, c’est pour la vie. Malheureusement, tout le monde ne le fait pas, mais ceux qui assument leurs responsabilités pendant des années savent combien il peut être crève-coeur de voir notre meilleur ami devenir malade, fatiguée, handicapé…

On peut alors mettre tout en œuvre pour leur faciliter le quotidien. C’est ce qu’a fait le YouTubeur néo-zélandais Liam Thompson. Le maître du chat Frodo, âgé de 20, a conçu un ascenseur pour aider son ami à monter et descendre les escaliers.

Le jeune YouTubeur a eu l’idée en voyant  Frodo boiter quand il devait descendre les escaliers pour aller profiter du soleil.

Liam a aussi fabriqué une rampe, qu’il a découpé dans une planche de bois. Il y a fixé des rails et un chariot pour transporter le chat. 

Ces premiers essais ont été peu concluants. C’est alors qu’il a choisit un palan électrique pour pouvoir contrôler la vitesse de descente du chariot, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

Frodon ne semble pas épaté par l’inventivité de son humain, mais Liam est ravi du résultat de son projet bricolage.

Il a même poussé son idée pour permettre à Frodo de se promener sans marcher un peu partout dans la maison.

Il s’agit d’un outil très ingénieux, qui peut aider Frodo à se déplacer et qui a déjà retenue l’attention de plus de deux millions d’internautes en quelques jours. Pour en découvrir davantage sur les réalisations  de Liam Thompson (qui compte 1,86 million abonnés), on se rend sur sa chaîne YouTube.

Source: YouTube - Liam Thompson · Crédit Photo: YouTube - Liam Thompson

Nos plus populaires ...