Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Bricolages

Il place 11 pots de fleurs en cercle sur une table et les colle ensemble. Quand il finit, son montage est spectaculaire!

Il place 11 pots de fleurs en cercle sur une table et les colle ensemble. Quand il finit, son montage est spectaculaire!
2.0k
Partages
Partager sur Facebook

Si vous voyez des pots en grès en solde, mettez la main sur le plus de pots que vous pourrez : cette idée demande BEAUCOUP de pots, mais les résultats sont spectaculaires.

Je commence par vous montrer ce que le montage aura l’air une fois terminé.

C’est vraiment beau, n’est-ce pas! J’aimerais vraiment faire la même chose, c’est assez simple : il faut beaucoup de pots de grès et de la colle chaude.

Avec 22 pots de grès de 6 pouces, vous pourrez faire un gros montage : il faudra faire le montage à l’endroit où vous voulez l’avoir, parce que c’est vraiment pesant!

Disposez 11 pots en cercle en les faisant se toucher.

Collez tous les pots ensemble.

Ajoutez 8 pots sur la rangée du bas et collez tous les pots ensemble, en ajoutant de la colle pour retenir les 2 rangées.

Comme c’est très pesant, vous pourriez aussi ajouter du scellant en tube entre les pots. C’est ce que l’homme de cet exemple a fait.

Ajoutez les 3 derniers pots sur le dessus, et bien sûr, collez tout ça bien comme il faut!

Pour faire une petite boule, il vous faudra 20 pots de 2 pouces pour avoir une demi-lune, donc 40 au total pour faire une petite boule!

C’est le même principe : on commence par un premier cercle de petits pots, on les colle, on fait une 2e rangée, etc.

Chaque demi-lune ressemble à celle du gros montage, mais l’astuce c’est que vous pouvez les mettre l’une sur l’autre pour faire une belle boule.

Voyez comme c’est magnifique une fois qu’on y met des plantes!  

Vous pouvez voir le montage des deux formats ici dans cette vidéo en anglais.

Nos plus populaires ...