Ils transforment une laveuse en zamboni
Il y a des gens vraiment inventifs!
Trucs et Bricolages
Cette année encore plus que d’autres, plusieurs familles installent des patinoires sur leur terrain, afin de s’occuper pendant cette période de confinement dû à la COVID-19.
C’est le cas de la famille Theriault, de Winnipeg, qui en plus, a décidé de fabriquer une surfaceuse afin d’entretenir leur espace glacé.
Le père, Ron, a eu une idée inusitée! Propriétaire d’un atelier de réparation d'appareils électroménagers, il a su utiliser son expertise pour ressuscité une vieille laveuse en zamboni pour améliorer la glace de la patinoire familiale.
L’homme ingénieux a fixé des skis sous l'électroménager en question et y a installé un nouveau système de plomberie servant à lancer de l’eau et rendre la glace lisse. Le résultat est concluant.
« Ça fonctionne très bien, et je peux enlever la plomberie pour qu'elle ne gèle pas », a confié monsieur Theriault à Radio-Canada.
L’avantange de cette surfaceuse DIY, est qu’elle évite de devoir transporter une grande quantité d’eau en se fatiguant, selon lui.
L’engin inusité a même été décoré afin d’évoquer les surfaceuses utilisées à la Place Bell MTS.
L’engin peut transporter 180 litres d’eau et il est muni, à l’avant, d’une lame qui sert au déneigement de la patinoire.
Le fils de Ron, Anthony Theriault, a confié qu’une vidéo de l’invention de son père a connu un bon succès sur le réseau Reddit. Les internautes ont été intrigués par la bête.
Toute la famille a reçu des félicitations sur son talent manuel et son esprit créatif.
Voyez la zamboni de la famille Theriault en action dans la vidéo suivante: