La compagnie Samsung offre des tutoriels pour recycler ses cartons de façon artistique

On peut faire bien des choses avec de grandes boites en carton!

Trucs et Bricolages

Mine de rien, chacun d’entre nous consommons beaucoup de carton pendant une année. Encore plus depuis que nous commandons beaucoup sur Internet. On recycle bien entendu tout ce carton, mais on peut aussi le récupérer pour créer des choses intéressantes tout en s’amusant. Ainsi, l’année  dernière, le géant Samsung proposait aux consommateurs  des cartons d’emballage  se transformant en mobiliers d’intérieur. 

Une idée simple en soit. Quand le client avait sorti son téléviseur de sa boite, il n’a qu’à  scanner le QR Code fourni et à suivre les tutoriels pour fabriquer  une maisonnette pour votre chat, une table de salon, un meuble de télé ou  un porte-revues.

source: Samsung


source: Samsung
source: Samsung
source: Samsung

L’entreprise sud-coréen reprend l’idée cette année et nous offre de nous lancer dans des créations artistiques avec ses cartons. On peut maintenant s’amuser à créer  un panda, un arbre, une pieuvre…

Samsung a collaboré avec l’artiste AJ Smith, alias Papersmith, qui a imaginé les différents modèles dans le cadre du programme Reimagine a better planet et qui a accompagné la marque dans la conception d’une publicité au sujet de cette initiative.

Une idée marketing qui pourra faire plaisir aux familles. Qu’en pensez-vous?

Mais on peut sûrement utiliser des cartons d'une autre marque. Inspirez-vous des images suivantes!


source: Samsung
source: Samsung
source: Samsung


source: Samsung