Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Bricolages

La façon la plus simple de construire une serre miniature avec d'anciennes fenêtres

La façon la plus simple de construire une serre miniature avec d'anciennes fenêtres
0
Partages
Partager sur Facebook

C’est difficile à croire, mais après ce froid hiver, le printemps fera son apparition et avec lui, nos envies de cultiver des végétaux en tous genres. Pour nous y aider, rien de mieux qu’une serre. Cependant, nous n’avons pas tous et toutes l’espace pour procéder à un aménagement majeur et c’est pourquoi une mini serre peut être la solution. Et pour ce faire, nul besoin d’un investissement majeur! Votre voisin se débarrasse de ses vieilles fenêtres? Récupérez-les!

Les vieilles fenêtres peuvent faire une serre mignonne et peu coûteuse, qui éclairera n'importe quelle cour ou patio.

Vous pouvez créer une serre de n'importe quelle taille, mais si vous ne voulez pas passer par la difficulté de couler du béton et de collecter plus d'une poignée de fenêtres, il existe une autre option. Les serres miniatures s'adapteront dans le coin d'un bureau ou d'une petite arrière-cour, et elles ont l'avantage supplémentaire d'être portables.

Pour construire votre propre aménagement, vous aurez donc besoin de vieilles fenêtres, de vis, de clous, de la peinture et des outils de base. Que vous utilisiez vos propres anciennes fenêtres de maison ou que vous les trouviez chez un antiquaire, des voisins ou sur un chantier de construction, assurez-vous qu'elles soient de la même taille afin de pouvoir les assembler sans les tracas supplémentaires. Assurez-vous également qu'elles sont toutes du même matériau le travail sera encore là beaucoup plus facile.

Préparation du projet:

Avant de commencer la construction, assurez-vous que vos fenêtres sont dans un état optimal. Retapez-les au besoin (calfeutrage, ponçage, etc.). Pensez à la peinture comme étape finale, juste au cas où les encadrements se rayeraient un peu pendant le processus de construction. La peinture du bois le protégera également des éléments, alors ne sautez pas cette étape complètement même si vous optez pour un look plus « shabby chic ».

Construction de la mini serre:

Il y a plus d'une façon de construire une serre. Parcourez Internet pour les meilleures idées et choisissez le design que vous aimez le plus. Voici quelques options à considérer au début:

Poser une fenêtre à plat sur une base en bois.

Fixer deux fenêtres avec un morceau de fer d'angle dans une crête pour un toit à pignon

Soulever un mur plus haut que celui d'en face avec un 2 × 4 afin de pouvoir poser une autre fenêtre à travers pour faire un toit incliné

Utilisez des clous, des vis, des charnières ou des cornières pour fixer les côtés ensemble

Opter pour une porte et laisser un côté ouvert

La simplicité pourrait être la meilleure option.

Si pour vous, l'idée d'utiliser des mesures exactes, des niveaux, des forets, des fers d'angle et tout ce qui semble appartenir à un travailleur de la construction professionnel est intimidante, vous pouvez construire votre serre. Maintenant que vous avez une idée approximative de l'apparence de votre serre, voici la manière la plus simple  pour la construire.

1. Placer les côtés des quatre murs fermement l'un contre l'autre dans un carré (encore une fois, assurez-vous qu'ils sont de la même hauteur et de la même longueur)

2. Planter des clous doucement à travers les cadres en bois à chaque coin

3. Renforcer avec des fers d'angle placés sur les coins intérieurs si nécessaire

4. Placer une cinquième fenêtre à plat sur le dessus et la fixer d'un côté avec des charnières pour créer un toit à couvercle.

À la fin, tout se résume à votre style personnel. Faites des expériences. Si vous êtes plus à l'aise avec les outils, n'hésitez pas à faire preuve de créativité avec un cadre, des pieds et un toit à pignon comme celui-ci:

Pinterest

Cela peut prendre un peu plus de travail, mais les résultats en valent la peine. Que vous cherchiez à remplacer vos fenêtres et portes à Toronto, Los Angeles, ou n'importe où et que vous ayez besoin de vous débarrasser des anciennes vitres ou que vous souhaitiez commencer tôt votre jardin avec une serre de base, la mini serre est une solution. Sortez et faites des recherches, et, quel que soit le style avec lequel vous vous retrouvez, ce sera un ajout amusant et précieux à votre expérience de jardinage!

Voici quelques idées trouvées sur Pinterest:

Pinterest
Pinterest
Pinterest

Source: Global Garden Friends · Crédit Photo: capture d'écran Facebook

Nos plus populaires ...