Trucs et Bricolages
La tendance pour le printemps 2020: les jardins de fées dans des pots en terre cuite!
Facebook

La tendance pour le printemps 2020: les jardins de fées dans des pots en terre cuite!

Un projet brico-déco fort mignon!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Même si on en doute quand on a les deux pieds dans la neige, le  printemps sera là bientôt et cela signifie qu’on plantera des fleurs. Mais cette année, on fera aussi des jardins de fées, si on suit la tendance du moment!

Cette tendance semble nous venir du pays magique de l’Irlande. Rachel et Adrian Allkin sont les experts irlandais dans tous les domaines liés aux fées.


Les créations les plus récentes de Rachel incluent des pots cassés, qu'elle transforme en jardins de fées illuminés et imaginatifs. Ces pièces colorées et enchanteresses vous transporteront loin, très loin dans un pays merveilleux.

Les réseaux sociaux aidant,  l'idée est apparue partout. De nombreux jardiniers publient leur propre version du jardin des fées en pot cassé sur Instagram.



Si vous voulez créer votre propre jardin, vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin sur ce site Web, y compris des figurines de fées, des maisons, des meubles, de l'éclairage, des animaux, des portes et des aménagements paysagers pour des jardins de fées miniatures. Vous y trouverez également des conseils utiles, des vidéos pratiques et des tonnes d'inspiration.

Vous pouvez créer votre mini jardin dans un très grand pot ou dans un tout petit!


Si ce genre de projet créatif vous allume, voici comment procéder:

Matériel requis:

Une truelle à main

Un marteau

Un pot en terre cuite cassé

De l’adhésif en silicone ou de l’argile sculptante

Du terreau

Du papier cartonné

De petites plantes ou des plantes succulentes

De la mousse 

Comment procéder:

1. Disposez des morceaux du pot cassé pour créer différents niveaux du jardin de fées. Utilisez un adhésif silicone transparent ou de l'argile sculptant pour maintenir en place les morceaux du pot de jardin des fées. Laisser sécher.


Better Homes & Gardens

2. Remplissez les crevasses de terreau. Tapotez le sol et arrosez légèrement tous les quelques centimètres pour le maintenir en place.


Better Homes & Gardens

3. Pour créer des marches pour la maison de fées, cassez simplement des morceaux de terre cuite avec un marteau pour faire de plus petits morceaux. Avant de commencer à marteler, placez du carton sous les pièces en terre cuite pour protéger votre surface de travail. Disposez les petits morceaux de terre cuite sur le sol menant au haut du pot.


Better Homes & Gardens

4. Plantez des plantes succulentes (ou d'autres petites plantes de votre choix) et ajoutez des accessoires au jardin. Remplissez les endroits vides de mousse pour couvrir le sol. Ajoutez des accessoires miniatures pour créer l’aspect souhaité.


Better Homes & Gardens


Conseils:

Lorsque vous sélectionnez des plantes pour votre mini jardin de fées, recherchez des plantes ayant des besoins de soins similaires.

Si vous prévoyez de casser un pot pour ce projet, remplissez d'abord l'intérieur du pot avec du carton ou de la mousse. Utilisez soigneusement un marteau pour briser le pot en morceaux séparés, en gardant la paroi arrière du pot intacte. Faites attention aux arêtes vives.