Un projet brico-déco fort mignon!
Même si on en doute quand on a les deux pieds dans la neige, le printemps sera là bientôt et cela signifie qu’on plantera des fleurs. Mais cette année, on fera aussi des jardins de fées, si on suit la tendance du moment!
Cette tendance semble nous venir du pays magique de l’Irlande. Rachel et Adrian Allkin sont les experts irlandais dans tous les domaines liés aux fées.
Les créations les plus récentes de Rachel incluent des pots cassés, qu'elle transforme en jardins de fées illuminés et imaginatifs. Ces pièces colorées et enchanteresses vous transporteront loin, très loin dans un pays merveilleux.
Les réseaux sociaux aidant, l'idée est apparue partout. De nombreux jardiniers publient leur propre version du jardin des fées en pot cassé sur Instagram.
Si vous voulez créer votre propre jardin, vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin sur ce site Web, y compris des figurines de fées, des maisons, des meubles, de l'éclairage, des animaux, des portes et des aménagements paysagers pour des jardins de fées miniatures. Vous y trouverez également des conseils utiles, des vidéos pratiques et des tonnes d'inspiration.
Vous pouvez créer votre mini jardin dans un très grand pot ou dans un tout petit!
Si ce genre de projet créatif vous allume, voici comment procéder:
Matériel requis:
Une truelle à main
Un marteau
Un pot en terre cuite cassé
De l’adhésif en silicone ou de l’argile sculptante
Du terreau
Du papier cartonné
De petites plantes ou des plantes succulentes
De la mousse
Comment procéder:
1. Disposez des morceaux du pot cassé pour créer différents niveaux du jardin de fées. Utilisez un adhésif silicone transparent ou de l'argile sculptant pour maintenir en place les morceaux du pot de jardin des fées. Laisser sécher.
2. Remplissez les crevasses de terreau. Tapotez le sol et arrosez légèrement tous les quelques centimètres pour le maintenir en place.
3. Pour créer des marches pour la maison de fées, cassez simplement des morceaux de terre cuite avec un marteau pour faire de plus petits morceaux. Avant de commencer à marteler, placez du carton sous les pièces en terre cuite pour protéger votre surface de travail. Disposez les petits morceaux de terre cuite sur le sol menant au haut du pot.
4. Plantez des plantes succulentes (ou d'autres petites plantes de votre choix) et ajoutez des accessoires au jardin. Remplissez les endroits vides de mousse pour couvrir le sol. Ajoutez des accessoires miniatures pour créer l’aspect souhaité.
Conseils:
Lorsque vous sélectionnez des plantes pour votre mini jardin de fées, recherchez des plantes ayant des besoins de soins similaires.
Si vous prévoyez de casser un pot pour ce projet, remplissez d'abord l'intérieur du pot avec du carton ou de la mousse. Utilisez soigneusement un marteau pour briser le pot en morceaux séparés, en gardant la paroi arrière du pot intacte. Faites attention aux arêtes vives.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.