Les photos sont touchantes
Récemment, un peu partout dans le monde, les personnes âgées ont vécu des moments d’isolement très difficiles à traverser, à cause de la pandémie du coronavirus. Privées de contacts (sinon virtuels) avec leurs familles, elles ont pu trouver le temps très long et on les comprend!
Heureusement, plusieurs employés de résidences pour ainés ont usé de beaucoup de créativité pour améliorer le quotidien de leurs pensionnaires.
Robert Specker, le responsable des activités de la maison de retraite Sydmar Lodge Care Home, situé en banlieue de Londres est de ceux-là. Voulant occuper les résidents des lieux pendant les 120 jours de confinement qu’ils ont dû vivre, il leur a proposé un projet original et amusant: reproduire les couvertures d’albums célèbres.
C’est donc dans un projet plein d’amour et d’humour que ces personnes ont parodié David Bowie, Adele, Bruce Springsteen, etc.
Monsieur Specker a partagé l’expérience sur son compte Twitter le 10 juillet dernier et, jusqu’à maintenant, son tweet a reçu plus de 44 000 retweets 138 000 mentions « j’aime ».
Voici quelques photos tirées de ce projet, accompagnées des couvertures originale.
C’est très artistique et très touchant! Bravo à tous les superbes mannequins de cette résidence et à l’initiateur de ce projet, qui risque d’inspirer plusieurs autres personnes!
Lily en Madonna
Martin Steinberg, le Boss de l'Angleterre
Vera, 93 ans, n'a rien à envier à Adele.
La version de Sheila de cet album de Clash.
La flamboyante Roma (Cohen) Bowie
R.C et T.S: pareil!
Casher VS Cash
Les employés ne sont pas en reste!
Que pensez-vous de l'idée? Aimeriez-vous voir vos parents ou grands-parents participer à ce genre de projet? Vous pourriez le faire chez vous aussi!