Ne jetez pas vos vieilles serviettes de bain éventées.... Ce qu'elle en fait vous fera tellement économiser

Il ne faut pas les jeter, elles peuvent encore servir!

Trucs et Bricolages

Les bricolages qui ne servent à rien ne représentent que peu d'attraits pour les adultes mais lorsque nous avons l'occasion de récupérer nos vieilleries pour en faire quelque chose de pratico-pratique, alors là, ça devient intéressant.

Dans cette optique, que diriez-vous de récupérer vos vieilles serviettes de bain éventées pour les rendre utiles à nouveau et du coup, d'économiser des beaux dollars? Alléchant n'est-ce pas?

C'est ce que vous propose Nifty avec ce projet de récup écolo. Avec quelques points de couture et un petit effort de la part de vos mains, vous serez en mesure de vous confectionner un tapis de bain hyper moelleux et vraiment mignon. Ainsi, vous n'aurez donc pas à dépenser pour un tapis en magasin qui soit dit en passant, se vend à un prix fou!

Voici le matériel nécessaire pour entamer ce projet:

  • 3 ou 4 serviettes de bain 
  • Tapis de découpe (recommandé mais facultatif)
  • Cutter rotatif (recommandé mais facultatif)
  • Ciseaux
  • Épingles de couture et une aiguille
  • Fil à coudre


Et maintenant, voici un récapitulatif de la marche à suivre (nous vous recommandons fortement de visualiser la démonstration vidéo en bas de page):

*Coupez les serviettes en bandes de 3 pouces de large en utilisant votre tapis de découpe et le cutter rotatif (vous pouvez toujours faire le travail avec une paire de ciseaux standard mais la manipulation des bandes ne sera pas aussi simple).

*Placez trois (3) bandes l'une sur l'autre -  Si nécessaire, épinglez le haut et faites quelques points de couture (retirez l'épingle).


*Pour la bande du dessus, pliez un côté vers le centre (en commençant vers le haut) et faites de même avec l'autre coté (vous obtiendrez une fine bande au centre). 


*Épinglez et répétez le processus afin de plier toute la bande à la grandeur (en retirant les épingles au fur et à mesure). Répétez l'opération avec les deux autres bandes.


*Faites une tresse avec les trois (3) bandes en retirant les épingles au fur et à mesure. 


*Une fois la première tresse complétée, répétez le processus afin de produire une longue tresse (vous devrez coudre les extrémités ensemble).


*Une fois la longue tresse complétée, Sécurisez l'extrémité avec du fil.


*Sur votre surface de travail, il ne vous reste plus qu'à tourner la tresse sur elle-même afin de créer une spirale serrée. Faites des points de couture ici et là afin de fixer le tout bien en place.


NOTE:

Nous vous conseillons fortement de visualiser la démonstration de Nifty pour le savoir-faire, Sincèrement, nul besoin d'avoir de grandes habiletés en couture pour réaliser ce projet pratique, économique et amusant...