Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Bricolages

Pas d'espace pour un gros sapin de Noël? Bricolez un magnifique petit sapin! 12 MODÈLES À VOIR!

Pas d'espace pour un gros sapin de Noël? Bricolez un magnifique petit sapin! 12 MODÈLES À VOIR!
711
Partages
Partager sur Facebook

12 Modèles à voir 

Si vous manquez d'espace pour décorer Noël avec un gros sapin cette année, vous pourriez bricoler un petit sapin de Noël! Et l'avantage de le bricoler, c'est que vous pourrez le faire pour qu'il s'agence aux couleur de votre décor! 

Vous pourrez utiliser un ou des cônes en styromousse pour réaliser vos sapins de Noël! Certains modèles nécessite de les laisser, d'autres n'ont besoin des cônes que pour former le sapin. 

Vous pourrez trouvez des cônes de styromousse dans tous les magasins su Dollar et dans tous les magasins de matériel d'artiste comme chez Omer deSerre et Micheals. Vous pourrez aussi trouver tout ce qu'il vous faut pour les décorer comme sur les photos que vous verrez ci-dessous dans ces 3 endroits.

Bon bricolage!

POUR VOIR 6 BELLES TECHNIQUES, cliques sur: PAGE SUIVANTE  

Tissus et papier peint 

Source: thecreativityexchange.com

Des papiers imprimés, ou des retailles de papier peint, ou encore des retailles de tissus collés au pistolet à colle chaude sur des cônes sur d'anciens chandeliers de bois ou d'anciennes bases de lampes, décorez-les avec des paillettes, des dentelles, des cordons de rideaux chics et tout ce que vous pourrez récupérer! 

Vos sapins seront chic! Et originaux!  

Plumes et paillettes Source: twotwentyone.net

Recouvrez de tissu pailleté ou de tissu de peluche blanche des cônes en styromousse ou un cône en broche à poule que vous aurez formé sur un cône. Placez le tissus sur le cône en broche à poule et appliquez plusieurs couches de vernis-colle Mod Podge en laissant bien sécher entre les couche. Collez aussi les tissus avec la colle-vernis Mod Podge. 

Boules et chaines de Noël Source: thriftycraftygirl.com

Collez au pistolet à colle chaude des boule de Noël sur le cône et pour remplir les espaces vides, collez des chaînes de perles de Noël. 

Paillettes rouges et vertes 

Source: wthriftycraftygirl.com

Appliquez une couche de colle-vernis Mod Podge ou colle blanche à bricolage, ou encore en bonbonne, sur les cônes et saupoudrez les cônes de paillettes. Ensuite avec un fusil à colle chaude, collez les cônes sur des chandeliers que vous aurez peint à la couleur de votre choix avec de la peinture acrylique et un vernis acrylique.

Pour voir la recette maison de colle Mod Podge, cliquer: ICI

Cuivre et fil métallique

Source: diy-enthusiasts.com

Vous pourrez fabriquer des sapins de Noël en enroulant du fil métallique autour des cônes de styromousse, ceux-ci sont en cuivre. Vous trouverez du cuivre dans les quincailleries. Le cuivre est assez dispendieux par contre. Informez-vous à un commis pour voir si un matériau équivalant pourrait faire l'affaire. Tout un rayon de fil métallique en rouleau sont disponibles dans les quincailleries, pour en avoir déjà acheté pour faire des bracelets, vous trouverez à moindre coût!

Source: imgur · Crédit Photo: imgur

Nos plus populaires ...