Trucs et Bricolages
Pour prendre soin de sa santé mentale, le crochet est une bonne option!
dd  

Pour prendre soin de sa santé mentale, le crochet est une bonne option!

C'est la science qui le dit!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Depuis quelques années, l'art du crochet a regagné en popularité et c'est tant mieux! Ce loisir créatif comporterait en effet certains bienfaits. Il ne faut plus croire que c'est une activité réservée aux vieilles dames, sinon vous pourriez passer à côté de quelque chose...

Une  recherche nous démontre que tout le monde, les jeunes et les moins jeunes, gagneraient à s'adonner à cette activité, qui peut faire des merveilles pour notre santé!

D'après une étude qui a été réalisée par des chercheurs de l'Université de Wollongong, en Australie, le crochet peut apporter des bénéfices majeurs à la santé mentale. Par exemple, il améliore  la concentration et  la mémoire et peut soulager  la dépression et  l'anxiété. 


Pixabay

Sur les 8 000 participants interrogés dans l’enquête, 99% étaient des femmes, dont la moitié était âgées entre 41 et 60 ans.

90% des personnes interrogées ont déclaré que le crochet leur donnait l'impression d'être plus calmes, tandis que 82% se sentaient plus heureuses au crochet. Plus de 70% des participants ont estimé que ce passe-temps améliorait leur mémoire et leur concentration.

« Les résultats de l'enquête montrent que l'art du crochet  offre de nombreux avantages pour les gens en termes de bien-être », a déclaré le Dr Pippa Burns à Martha Stewart. « Être conscient que le crochet peut apporter des avantages positifs peut encourager les gens à adopter ce passe-temps comme stratégie d'autoprise en charge. »

Selon CNN, l'artisanat - y compris le crochet et le tricot - peut soulager le stress et augmenter le bonheur en libérant un neurotransmetteur appelé dopamine. Des experts disent que le fait de s'investir  pleinement dans une activité comme l'artisanat  permet d'oublier temporairement ses problèmes.


Pixabay


Une autre étude prouvant les effets positifs de l'artisanat, publiée dans le British Journal of Occupational Therapy, a révélé que dans un sondage mené auprès de plus de 3 500 tricoteurs, 81% des personnes souffrant de dépression ont affirmé se sentir heureuses après avoir tricoté.

D'autres recherches probantes ont été menées au sujet du crochet, du tricot et les personnes âgées. L'American Counseling Association a constaté que le crochet peut aider les personnes âgées qui peuvent avoir des problèmes de démence et de trouble obsessionnel-compulsif. En outre, il a été démontré que la pratique du crochet  peut aider à réduire l'insomnie et l'anxiété, car il garde les mains occupées et l'esprit concentré.

Alors? Avez-vous envie de vous mettre au crochet?

Source: Simplemost