Une façon simple et tellement amusante de pimenter une fête d'enfants
Une fête d'enfant est un événement qui se doit d'être célébré en grand.
Pour ce faire, nul besoin de dépenser une fortune en gadgets qui de toute façon, prendront le bord de la poubelle au bout de quelques jours.
Afin de pimenter une journée d'anniversaire, pourquoi ne pas s'inspirer des fêtes mexicaines en installant des piñatas colorées au plafond? Les tout-petits (et les plus grands) s'amuseront comme des fous à tirer dessus pour en extirper tout plein de sucreries délectables.
Jillee vous propose d'en faire vous-même en recyclant un item bien commun : Le bon vieux rouleau de papier de toilette!
Qui aurait cru que ce rouleau brun sans intérêt avait le potentiel de devenir le centre d'attention de votre prochain party?
POUR LES RÉALISER, VOICI CE QU'IL VOUS FAUT:
LA PROCÉDURE :
NOTE: Attention de ne pas tirer trop fort sur le papier de soie en le fixant pour ne pas déchirer le "X" par mégarde.
2.Maintenant, collez un morceau de ruban coloré avec du ruban adhésif sur le "X" (c'est ce ruban qui permettra de faire sortir les bonbons, le moment venu).
NOTE : Assurez-vous que le ruban soit bien collé si non, les bonbons resteront prisonniers à l'intérieur ):
3.Vous pouvez maintenant décorer vos piñatas...
-Placez trois (3) feuilles de papier de soie coloré (une par dessus l'autre) et découpez des bandes de 1 1/2 à 2 pouces de largeur.
4.Faites des franges dans vos bandes de papier en vous référant à l'image ci-dessous.
5.Collez ensuite vos bandes sur le rouleau en alternance, en prenant soin de les superposer en spirale (procédez de bas en haut).
6.Pour finir la partie supérieure du rouleau, collez un morceau de ruban coloré. Collez une seconde pièce de ruban coloré afin de pouvoir suspendre la piñata.
7. Il ne vous reste plus qu'à remplir vos bonbonnières de friandises et de les suspendre à une corde. Magnifique n'est-ce pas?
Et que la fiesta commence ! :)