Trucs et Bricolages

Sa technique pour restaurer une table de nuit peut servir à transformer n’importe quel meuble

Fouiller les brocantes pour dénicher des petits trésors!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Ces deux dames nous font la démonstration d'une restauration plutôt remarquable d'une table de nuit, avec de la simple peinture à ardoise! 

Elle ont utilisé pour leur projet, une table en véritable bois et faites d'un bois dur. Et une table qui datait déjà de plusieurs années et qui était déjà très usée par le temps. 

Elle était donc recouverte d'égratignures et le vernis était très abimé. Mais ces petits détails n'ont pas arrêtés les deux femmes. Elles n'en n'ont même pas fait de cas! 

Ce qui veut dire qu'elles n'ont ni poncé le bois, ni retiré le vernis sur le bois. Elles n'ont rien fait! Mise à part appliquer de la peinture à ardoise de bonne qualité avec de vrais pinceaux faits exprès pour appliquer de la peinture à ardoise. 

Vous remarquerez à quel point la peinture est facile à appliquer et comment elle couvre bien le bois. On comprend tout de suite qu'on a même pas besoin d'une deuxième couche de peinture. 

Vous remarquerez aussi que les deux femmes appliquent la peinture de manière négligée. C'est voulu. Parce qu'on ne veut pas une couleur uniforme. On veut un fini usé, antique. 

Une fois le dessus peint, les femmes le couvre d'un plastique pour protéger la peinture et retourne la table pour peindre les rebords du dessous cette fois.

Une fois toutes les petits fentes peintes, elles laisseront la peinture sécher pendant 30 minutes. Puis, elles appliqueront la cire-scellante pour la peintre à la craie de la marque Annie Sloan. 

Maintenant, avec des pinceaux pour appliquer la cire, elles appliquent la cire partout où elles ont appliqué de la peinture pour la protéger. 

Une fois la cire de base appliquée, elles utilisent de la cire noire pour antiquer le bleu de la table et elle ajoutent plus de cire noire dans les fissures du bois. Puis elle essuient immédiatement ce noir avec des vieux chiffons propres. 

Sur le dessus de la table elles ont passé le pinceau et la cire noire à l'horizontale, essuyé la cire noire avec le chiffon propre. Puis repassé de la cire noire à la verticale et essuyez encore la cire noire avec le chiffon propre. Ce qui donnera un fini de grain noir et magnifique sur le dessus de la table. 

Puis elles ont terminé leur beau projet en changeant la poignée pour une poignée en laiton. Ce qui fait tout le charme du meuble! 

En vidéo: 

Cliquez sur le bouton du volume pour avoir du son. 

How To Update an Old Nightstand

Refresh your old nightstands with this beauitiful technique!

Posted by DIY with Hometalk on Wednesday, August 1, 2018

Source: Vidéo Facebook Hometalk

Vous aimez cet article? Partagez-le! 

Source: Hometalk